X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un mois de mai divertissant à la bibliothèque de Rivière-du-Loup

durée 3 mai 2016 | 06h02
  • La Bibliothèque municipale Françoise-Bédard propose une pléiade d’activités à la population durant le mois de mai.

    Elle invite d’abord les citoyens à «nourrir» les petites bibliothèques gratuites qui sont de retour dans les parcs de Rivière-du-Loup. Il sera possible d’y déposer différents genres d’ouvrages en bon état (romans, essais, livres scientifiques, livres pour enfants) qui ne servent plus, et du même coup, repartir avec un livre pour en faire la lecture.

    Les petites bibliothèques se situent dans les lieux suivants : Parc du Campus-et-de-la-Cité, parc de la Pointe, parc Blais et aire de repos, coin des rues Frontenac et Lafontaine.

    JOURNAL CRÉATIF

    Le jeudi 5 mai, vous pourrez assister à l’atelier Journal Créatif qui se déroulera de

    17 h 30 à 20 h. Il s’agit d’un outil qui fait appel à l'écriture, aux formes, aux couleurs et aux jeux de création. Aucun talent en écriture ou en dessin n'est requis. Les places sont limitées. Le cout est de 10$ par personne.

    ART CORPOREL ET LECTURE

    Le samedi 7 mai, il sera question de l’art corporel au henné en compagnie d’une professionnelle. Entre 10 h et midi, thé marocain, musique, présentation du « henné » et dessin corporel auront lieu. L’activité est gratuite et les places, limitées.

    Toujours le 7 mai, de 13 h à 14 h, l’auteure Isabelle Rioux parlera de son livre Zoro le zèbre à qui il avait poussé des ailes et en fera la lecture.

    CAUSERIE

    Le jeudi 19 mai, une causerie sur le thème Mieux vivre avec les autres : les relations interpersonnelles sera donnée par l’Association canadienne pour la santé mentale – Est du Québec de 18 h 30 à 20 h 30. Une belle occasion d’apprendre à mieux communiquer avec les gens que vous aimez.

    Enfin, le dimanche 22 mai, de 13 h à 16 h, dernière chance pour vous de jouer au scrabble en biblio avant l’automne.

    Pour plus d’informations, contactez la coordonnatrice de la Bibliothèque Françoise-Bédard, iSabelle Moffet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...