Publicité

6 juillet 2015 - 06:33

Sophie Pelletier a le vent dans les voiles

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Rivière-du-Loup – Sophie Pelletier, auteure-compositeure-interprète originaire de Rivière-Ouelle, viendra présenter son tout nouvel album, Le désert, la tempête sur la scène de la Goélette le 15 juillet dans le cadre des Mercredis Shows à Rivière-du-Loup. Cette artiste a parcouru beaucoup de chemin depuis son passage à Star Académie en 2012.

On l’a connue en grande partie pour sa chanson ‘’Sarah Sans Sourire’’, maintenant, Sophie Pelletier possède sa propre compagnie de production de disques, Amusic, et continue son parcours comme artiste indépendante.

«Je suis plus consciente de tous les domaines qui se rattachent à la musique et j’assume les dessous de la production musicale. Je sais ce que ça demande comme travail et c’est également un moyen pour moi de garder les droits sur mes chansons», a-t-elle expliqué.

PREMIER ALBUM

Sophie Pelletier s’est inspirée du thème de l’amour pour son premier album. «C’est un sujet universel, je l’ai exploré sous différents angles. La force de caractère et le goût de vivre me touchent beaucoup également», a-t-elle expliqué. «Le désert, la tempête» valse entre la musique pop, folk, rock et blues.

Sa démarche de création débute avec l’écriture des paroles de ses chansons. «Je vais chercher du mentorat présentement et je m’entoure de gens qui me donnent un coup de main avec mon écriture. Je suis encore en exploration».

RIVIÈRE-DU-LOUP

Le dernier passage de Sophie Pelletier à Rivière-du-Loup date du mois de mai dernier, lors du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle, événement dont elle était la porte-parole. Elle a voulu redonner ce qu’elle a reçu alors qu’elle était participante.

«C’était à mon tour de donner des trucs aux jeunes. C’était l’un des plus beaux spectacles que j’ai vécus, ça m’a donné beaucoup de force pour participer à des gros événements comme les Francofolies cet été».

FRANCOFOLIES

Sophie Pelletier a d’ailleurs fait son entrée par la grande porte lors des Francofolies le 19 juin dernier, en jouant sur la scène principale de Place des Festivals à Montréal.

«La vue avec les grands édifices et la mer de spectateurs, c’était très impressionnant. Je voulais partager mes chansons le plus possible et faire un spectacle efficace. Je peux dire mission accomplie, j’avais tellement pratiqué pour cette prestation», raconte-t-elle, encore émue de l’expérience.

Le 15 juillet, Sophie Pelletier sera en spectacle pour la première fois pour le grand public à Rivière-du-Loup. Elle sera accompagnée à la guitare par son réalisateur, André Papanicolaou.

La colorée Marilie Bilodeau, originaire de Trois-Pistoles, assurera la première partie de ce spectacle qui aura lieu sur la scène de la Goélette, près de la maison de la Culture. Les billets sont en vente au coût de 23,25 $ pour les adultes et 8,25 $ pour les 18 ans et moins.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article