X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Spectacle de l'ensemble vocal Rythmick: préparez-vous pour une bonne dose d'énergie

durée 19 avril 2015 | 12h28
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – L'ensemble vocal Rythmick convie toute la population à assister à son spectacle annuel qui aura lieu au Centre culturel de Rivière-du-Loup le vendredi 8 mai à 20h.

    Remplis d'une passion débordante, les quarante choristes sauront transmettre aux spectateurs toute l'énergie qui les anime. Avec une programmation de plus de 20 chansons, tous des succès populaires, et accompagné sur scène par quatre musiciens, ce spectacle annuel plaira tant aux fidèles du groupe qu'au nouveau public. Les choristes interprèteront notamment des chansons de Cœur de Pirate, Alex Nevsky, Marc Dupré et Pharrell Williams, des succès francophones mais aussi anglophones.

    Rencontré à la fin du mois de mars, le groupe était à peaufiner la présentation des chorégraphies, rendant le spectacle encore plus dynamique. « Bien que le stress monte plus on se rapproche du spectacle, plus c'est encourageant puisque ça ressemble de plus en plus au résultat final », indique Martine Jalbert, présidente du conseil d'administration de l'ensemble vocal.

    L'ÉVOLUTION

    L'ensemble vocal Rythmick, autrefois le Choeur Saint-Louis, existe depuis plus de cinquante ans. « Nous avons changé de nom il y a environ cinq, alors que Julie Boudreault prenait la direction musicale, indique Mme Jalbert. Notre nouveau nom s'harmonise davantage avec notre nouvelle orientation musicale, plus dynamique. Cette année marque aussi la première année où nos pratiques se déroulent dans les locaux de l'École de musique Alain-Caron, un changement significatif pour nous. Il a fallu que nous nous séparions de certaines pièces d'histoire comme des costumes et des instruments. Heureusement, certaines choses, comme des affiches, seront conservées dans le Fonds historique de Rivière-du-Loup. »

    CRÉER DES LIENS

    « Dans l'ensemble vocal Rythmick, il y a des choristes qui en font partie depuis une trentaine d'années et d'autres qui n'en sont qu'à leur première année. Nous ne faisons qu'un spectacle par année. Ce rythme permet aux nouveaux de mieux s'intégrer et le résultat n'en est que plus fabuleux pour le public », souligne Mme Jalbert.

    « En plus des pratiques hebdomadaires, nous nous rencontrons quelques dimanches afin d'arrimer tous les détails pour le grand jour. À travers les pratiques, nous créons des liens et la convivialité qu'il y a entre nous transparait évidemment sur scène. Nous sommes fiers d'appartenir à cet ensemble vocal qui rassemble autant d'adeptes de la musique depuis si longtemps », conclut Mme Jalbert.

    Pour voir l'ensemble vocal Rythmick en spectacle le 8 mai prochain, les billets sont disponibles au cout de 22 $ via le rdlenspectacles.com ou à la billetterie du Centre culturel.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 février 2024 | 6h02

    De plus en plus de cinéphiles au festival Vues dans la tête de…

    Le 12e festival de cinéma Vues dans la tête de… a connu une importante hausse de son achalandage comparativement à 2023. L’organisation rapporte une hausse de 131 % de billets individuels vendus et de 25 % des passeports donnant accès à toutes les activités et projections, du 15 au 18 février à Rivière-du-Loup. La tête d’affiche de 2024, le ...

    27 février 2024 | 6h30

    Ouverture du Café créatif et de la Ruche d’art à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup

    De nouveaux services s’ajoutent à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. À compter de samedi, les citoyens pourront fréquenter le Café créatif, où il sera possible de boire et de grignoter tout en lisant un livre emprunté à la bibliothèque, et découvrir la Ruche d’art, un espace communautaire de création. Le troisième étage de l’édifice ...

    26 février 2024 | 10h24

    Collation et Maud Evelyne sélectionnés aux Francouvertes

    Deux formations musicales de la région feront partie du concours-vitrine de la diversité musicale les Francouvertes, qui se déroule à Montréal des mois de mars à mai. Collation de Rivière-du-Loup et Maud Evelyne de Témiscouata-sur-le-Lac monteront sur la scène lors des deux premières soirées, les 11 et 12 mars. Le groupe Collation est un trio de ...