X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Les êtres chers» en tournage à Notre-Dame-du-Portage

durée 18 septembre 2014 | 11h16
  • Notre-Dame-du-Portage - La cinéaste originaire de Saint-Roch-des-Aulnaies, Anne Émond, a débuté le tournage de son 2e long métrage, «Les êtres chers » le 27 août dernier à Montréal. Depuis le 3 septembre, le tournage se poursuit dans la région du Bas St-Laurent, à Notre-Dame-du-Portage, où se déroulera la majeure partie de l’intrigue.

    C’est au total 29 jours de tournage qui sont prévus pour cette nouvelle production qui se rendra aussi à Barcelone cet automne. Native de Saint-Roch-des-Aulnaies, Anne Émond revient donc vers chez elle pour tourner un drame familial mettant en vedette Maxim Gaudette (Incendies, Polytechnique) et Karelle Tremblay ( Corbo).

    Les êtres chers suit la famille Leblanc sur une période de plus de 20 ans où la mort d’un père aura laissée bien des marques chez les générations suivantes. Les êtres chers est un film sur la vie, la famille, le pardon et le deuil, le tout sous un des plus beaux couchers de soleil au monde.

    Réalisé et scénarisé par Anne Émond, Les êtres chers verra dans les rôles principaux Maxime Gaudette (Incendies, Polytechnique) et la jeune Karelle Tremblay (Corbo). Valérie Cadieux, Mikael Gouin, Louise Turcot, Simon Landry-Desy et Antoine Desrochers complètent la distribution. C’est Mathieu Laverdière qui signe la direction photo et Éric Barbeau est à la direction artistique. Mathieu Bouchard-Malo assure le montage image. Nancy Grant et Sylvain Corbeil agissent à titre de producteurs pour Metafilms.
     
    Nuit #1, premier long métrage d’Anne Émond, avait rencontré un beau succès d’estime auprès de la critique et du public et remporté plusieurs prix prestigieux, tels le Best Canadian Feature Film au 30e Festival de Film international de Vancouver ou le Grand prix du Jury au 28e Festival International du film francophone de Tübingen en Allemagne et a été vendu sur une quinzaine de territoires étrangers.
     
    Les êtres chers est produit par Metafilms grâce à la participation financière de la Sodec, de Téléfilm Canada, du Crédit d’impôt du Québec et du Crédit d’impôt du Canada . Le film sera distribué au Québec par Les Films Séville et prendra l’affiche au courant de l’année 2015.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JCG
      Jean-Claude Gosselin
      temps Il y a 8 ans
      Quel beau film! À ses yeux tous les autres étaient des êtres chers. Mais lui-même était un être très cher, car il aimait profondément les êtres qui l'entouraient: sa femme, sa fille, son frère, etc. Mais il ne le savait pas. Pourquoi? Pourquoi? Ah! Comme la mélancolie et la dépression sont difficiles à comprendre! Jean-Claude Gosselin
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Dévoilement de l’exposition «Un nouveau nid pour nos œuvres»

    Depuis son ouverture, le Centre de jour de la Maison l’autnid offre à ses usagers des ateliers d’art. L’objectif de ceux-ci est de leur permettre d’exprimer leurs sentiments, leurs ressentis ou leurs craintes à travers leurs créations. Une exposition des œuvres créées par les usagers se déroulera du 5 au 28 juin au Café l’Innocent de ...

    16 mai 2024 | 6h59

    Une 3e place aux Francouvertes pour Loïc Lafrance

    Le 28e concours-vitrine musical les Francouvertes a couronné sa gagnante le 13 mai, l’autrice-compositrice-interprète autochtone Soleil Launière. L’artiste originaire de Saint-Antonin, Loïc Lafrance, a terminé sur la 3e marche du podium en réalisant l’un de ses rêves : jouer sur la scène du Club Soda à Montréal. Loïc Lafrance et les membres de ...

    10 mai 2024 | 6h00

    Louyer en papier à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup

    Les œuvres de l’artiste collagiste de Matane Louyer sont présentées du 2 mai au 16 juin dans le hall de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Cette exposition intitulée «Louyer en papier / collages et aquarelles» regroupe des œuvres de cinq collections différentes, réalisées à l’aide de milliers de morceaux de papier. Louyer, de son vrai ...