X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinéma: Lone Ranger, un bon western

durée 23 octobre 2013 | 12h58
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - Johnny Depp ne chôme pas. Celui qui est l’acteur fétiche de Tim Burton et qui a campé le célèbre Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes revient au grand écran, cette fois dans la peau de Tonto, dans le film « Lone Ranger : le justicier masqué ».

    Le vieil Indien Tonto est exposé dans un musée. Alors qu’un jeune garçon masqué arrive devant lui, Tonto se rappelle ses aventures avec Le Lone Ranger, John Reid. C’était il y a longtemps; la construction d’un chemin de fer reliant l’est et l’ouest des États-Unis allait bon train et, pour souligner l’ouverture de la gare, le criminel Butch Cavendish allait y être pendu.

    BANDE-ANNONCE

    L’avocat John Reid était venu assister à l’exécution du hors-la-loi et revenait dans son village natal pour la première fois depuis des années. Il retrouvait ainsi son frère, un Ranger, ainsi que son fils et sa femme, que Reid aimait secrètement. Mais Cavendish s’étant enfui avant sa pendaison, John n’avait eu d’autre choix de se joindre au groupe de Rangers pour retrouver le criminel. Survivant miraculeusement à une embuscade, John Reid s’alliera malgré lui à Tonto pour arrêter Cavendish ainsi que sauver la femme et le fils de son frère. Mais le Lone Ranger sera confronté à des enjeux beaucoup plus grands.

    Les critiques sont dures à l’endroit du film « Lone Ranger : le justicier masqué » On reproche au réalisateur Gore Verbinski (celui qui a aussi réalisé Pirates des Caraïbes) et à Johnny Depp la ressemblance avec Jack Sparrow. On leur reproche leur gros budget (215 millions de dollars) versus le résultat obtenu. C’est vrai que Tonto ressemble vaguement à Jack Sparrow. Leurs vêtements, leurs cheveux, leur attitude sont semblables.

    Mais, personnellement, ça m’importe peu. Je n’ai pas suivi assez assidûment la série Pirates des Caraïbes pour que Jack Sparrow me revienne en tête chaque fois que je voyais Tonto. Pour la question du budget versus le résultat, encore là, pour moi, c’est secondaire. L’important, c’est que le film soit divertissant, cohérent, agréable. Et il l’est. Un bon western, drôle, entrainant et distrayant…
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    «Janette», raconter 100 ans d’histoire et de féminisme

    La pièce de théâtre «Janette», qui a été encensée à travers la province depuis une semaine, est sans contredit le plus grand défi relevé par l’autrice de théâtre originaire de Notre-Dame-du-Portage, Rébecca Déraspe. De la Grande Noirceur à la Révolution tranquille, de la naissance de la radio, à la télé et aux réseaux sociaux, la centenaire Janette ...

    2 mai 2025 | 9h47

    Avant-première du film «Fanny» à Rivière-du-Loup

    Le cinéma Princesse de Rivière-du-Loup a fait salle comble à l’occasion de l’avant-première du film «Fanny», présentée le 30 avril en présence de ses artisans, dont le réalisateur Yan England. Le long-métrage a été tourné en majorité dans la région du Bas-Saint-Laurent et la municipalité de Notre-Dame-du-Portage y occupe une place ...

    1 mai 2025 | 6h59

    Les élèves d’Arts-études plongent dans l’univers d’Aladdin

    Plus d’une centaine d’élèves du programme d’Arts-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup feront voyager le public du Centre culturel Berger au royaume d’Agrabah, les 28 et 29 mai lors de la présentation de leur comédie musicale «Aladdin». Couleur, magie et émerveillement sont prévus au programme. Après deux années passées dans l’univers ...