Publicité
6 octobre 2012 - 10:12

Sophie Pelletier travaille à l'album et au spectacle de Noël

Toutes les réactions 2

RIVIÈRE-OUELLE - L'aventure Star Académie se poursuit pour Sophie Pelletier qui travaille présentement à la préparation de l'album et du spectacle de Noël. Quant à son album solo, la sortie est prévue pour le printemps ou peut-être l'été prochain.

Comme un cadeau sous le sapin, Sophie garde le secret du contenu de l'album de Noël qui sortira le 13 novembre. On saura donc en temps et lieu quelle chanson la grande finaliste de Star Académie 2012 interprétera.

Réalisé par Gregory Charles et enregistré dans les studios de l'artiste, l'album de Noël revisitera de grands classiques. Andréanne A. Mallette confiait aussi sur les médias sociaux que l'album comptera une de ses compositions. Chaque académicien fera un solo. Des duos sont aussi prévus.

On enlèvera peut-être le chou sur l'emballage lors de la présentation d'un spécial de l'émission Le Banquier à TVA. Quel mot vient à l'esprit de Sophie Pelletier quand elle parle de l'album? « Somptueux. »

Les spectacles

Sophie Pelletier participera en décembre à la présentation de 32 spectacles au Capitole de Québec. Ce sera l’unique endroit ou le spectacle sera présenté. « C'est une très belle salle pour un tel spectacle », dit-elle. Les billets sont en vente depuis samedi.

Quant à son premier album solo, Sophie Pelletier a commencé les enregistrements. Elle a déjà trois compositions. D'autres pièces lui ont été proposées, notamment par Alexandre Poulin. « Je reçois, je réfléchis. Je veux me donner du temps pour réfléchir. Je ne suis pas pressée », raconte Sophie Pelletier. Elle préfère prendre son temps pour que l'album plaise à son public.

Selon la chanteuse originaire de Rivière-Ouelle, son album ne comptera pratiquement que du matériel original, pas plus que deux reprises de chansons connues.

Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour toi Bravo pour ta détermination

    loulou - 2012-10-06 18:26
  • Bravo Sophie, tu es la fierté de notre petit village de Rivière-Ouelle. On est sûr que tu vas toujours nous faire honneur.

    Rosanne xxx - 2012-10-06 18:23