Publicité

20 novembre 2020 - 06:32

L’appel de candidatures pour rendre hommage aux développeurs culturels est lancé

La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine lancent la période de mise en candidatures pour la prochaine édition des Mentions Cultura. D’ici le 6 décembre à minuit, les citoyens, organismes et institutions sont conviés à soumettre la candidature de personnes ou groupes qui contribuent de façon exceptionnelle au développement culturel louperivois.

Instituées en 1999, les Mentions Cultura s’accompagnent d’une bourse de 300 $ et sont décernées aux deux ans. Elles sont attribuées à des individus ou groupes qui se distinguent sur la scène artistique, culturelle ou patrimoniale, afin de reconnaitre l’effort et le travail déterminant des acteurs du milieu culturel. Elles se déclinent selon quatre catégories : jeune relève, implication bénévole, projet exceptionnel volet individu et volet groupe ou organisme. L’édition 2020 des Mentions Cultura couvre les années 2019 et 2020 et, comme l’année 2020 fût bien particulière, une attention spéciale sera accordée aux réalisations personnelles ou collectives en temps de pandémie.

Le formulaire d’inscription, qui présente plus amplement chacune des catégories, est disponible en ligne au VilleRDL.ca, section Ville puis Prix et distinctions. Il est aussi possible d’en obtenir une version imprimée en contactant le Service loisirs, culture et communautaire à [email protected] ou au 418 862-0906.

Les gagnants des Mentions Cultura seront connus et dévoilés dans la semaine du 4 janvier 2021. Outre l’obtention d’une mention et d’une bourse, les récipiendaires verront leur nom inscrit pour la postérité à l’entrée du foyer d’exposition de la Maison de la culture, de même que sur l’un des tableaux d’honneur du parc du Campus-et-de-la-Cité, lors de la prochaine mise à jour.

Publicité


Publicité

Commentez cet article