X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier mini-album pour Rosalie Finther

Chargement du vidéo
durée 18 novembre 2020 | 06h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    L’auteure-compositrice-interprète originaire de Rivière-du-Loup, Rosalie (Finther) Filion-Thériault, a lancé le 13 novembre un mini-album de huit chansons intitulé «Karma», un projet qui reflète son parcours des cinq dernières années à Montréal.

    Après avoir vécu l’aventure Mixmania 3 en 2012 et terminé ses études secondaires, Rosalie Finther a quitté Rivière-du-Loup pour s’installer à Montréal. Elle a étudié en communications en mode, en gardant toujours contact avec le monde de la musique.

    «Ça fait un an et demi que je travaille sur ce projet. Je savais que je voulais sortir un album de musique, mais je ne savais pas comment. Petit à petit, j’ai rencontré des gens dans le domaine et nous avons connecté. J’ai lancé une chanson ‘’Plus loin’’, qui a très bien fonctionné. Je savais que je voulais faire de la musique, mais il fallait que je trouve les bonnes personnes qui sont là pour les bonnes raisons et qui croient au projet à 100%», explique-t-elle. Il faut dire que Rosalie a parcouru beaucoup de chemin depuis sa participation à Mixmania 3, alors qu’elle était âgée de 15 ans. «C’est une aventure qui a duré environ trois ans, avec les tournées, j’ai adoré ça, ç’a duré la moitié de mon secondaire, mais j’ai vieilli depuis ce temps et c’est ce que j’ai envie de montrer», ajoute-t-elle.

    L’artiste a elle-même financé cet album. «Karma» est en quelque sorte le résumé de ses dernières années à Montréal et à travers ses chansons aux sonorités pop et électro, elle partage sa vision de la vie. «J’en ai vu de toutes les couleurs, j’ai vraiment appris à évoluer et à devenir une femme. Je voulais parler du sens de la vie. Je crois que quand tu es une bonne personne avec de bonnes intentions, ça te revient».

    Rosalie Finther a collaboré avec Émmanuel Travis pour la chanson «Plus loin», Raphaël Roberge pour sa pièce «Game Over» et elle s’est aussi entourée du réalisateur Sonny Black (Corneille, K. Maro), et des DJ Kylian Mash et MMYBEATS. Déjà, le premier extrait de son nouvel album, «Plus loin», a été sélectionné dans une liste d’écoute de l’ADISQ et a joué dans plus de 80 radios dans la province.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...