Publicité

27 juillet 2020 - 06:33 | Mis à jour : 16:52

Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques du Bas-Saint-Laurent

Un appel de projets artistiques du Conseil des arts et des lettres du Québec a été lancé aux créateurs de la région le 23 juillet dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité du Bas-Saint-Laurent.

Les artistes, écrivains et organismes de la région ont jusqu’au 1er octobre prochain pour déposer leurs projets auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec. Les personnes qui déposeront un projet sont invitées à adopter une vision inclusive en considérant les personnes issues de minorités, comme les membres des communautés culturelles, les autochtones, ainsi que les personnes handicapées, dans l’élaboration de leur projet.

Le premier volet s’adresse aux artistes et aux écrivains professionnels, avec un montant maximum de 20 000$, le deuxième volet d’un maximum de 30 000$ sert de soutien aux organismes artistiques professionnels et le troisième vise le soutien à la mobilité pour les artistes, d’un montant maximal de 20 000$.

Dans le cadre de cette entente, Culture Bas-Saint-Laurent peut accompagner les artistes professionnels ou en voie de professionnalisation ainsi que les travailleurs culturels qui ont besoin d’information ou de soutien dans l’élaboration de leur dossier. Les questions ou les demandes d’accompagnement doivent être transmises par courriel à l’adresse suivante: [email protected] Une séance d’information aura lieu sur Zoom le 27 aout à 10 h.

Publicité


Publicité

Commentez cet article