X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier roman pour l’auteure louperivoise Geneviève Boucher

durée 26 janvier 2020 | 07h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’auteure et Louperivoise d’origine Geneviève Boucher lancera son tout premier roman intitulé « Émeraude » de la série Gemme, aux Éditions Andara le 1er février à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup, dès 13 h. Les lecteurs pourront reconnaitre divers lieux louperivois, dont le parc des Chutes, le parc de la Pointe et l’école secondaire, avec une touche de magie et de surnaturel.

    Mme Boucher est technicienne en santé animale pour une clinique de Saint-Eustache et mère de quatre enfants. L’écriture est pour elle avant tout une passion et un passetemps. «Adolescente, j’ai toujours aimé lire et j’ai décidé de commencer à écrire moi aussi. Au début, c’était des poèmes, et j’ai écrit mon premier roman à l’âge de 15 ou 16 ans, mais ce sont seulement mes amis qui l’ont lu», raconte-t-elle. «Gemme, Émeraude» est la première de ses créations qui est éditée. C’est la fille de Geneviève Boucher qui l’a poussée à écriture ce roman, puisqu’elle lui a demandé d’écrire quelque chose qu’elle pourrait lire.

    « Émeraude » de la trilogie Gemme raconte l’histoire d’une jeune fille, Caroline Éthier de Montréal, qui déménage avec son père à Rivière-du-Loup après le décès de sa mère, mais elle réalise que sa mère ne lui avait pas tout dit sur cette ville.

    « Quand j’écris, il faut que l’histoire se passe dans ma tête et c’est plus facile pour moi de visualiser des lieux où je suis déjà allée, c’est pourquoi ça se déroule à Rivière-du-Loup », résume l’auteure. Ce roman est destiné à un lectorat de 13 ans et plus. « Émeraude » est le premier de cette série et la sortie du prochain tome est prévue pour cet été. Geneviève Boucher a travaillé pendant trois ans sur l’écriture de cette trilogie avant de voir son premier roman choisi par les Éditions Andara.

    Le roman est disponible en librairie depuis le 22 janvier. Les personnes intéressées pourront rencontrer l’auteure lors du lancement officiel à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 1er février prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 10h03

    Une seconde soirée-spectacle d’envergure pour les Arabesques de Rivière-du-Loup

    À la suite du vif succès remporté lors de la première édition de sa soirée-spectacle de patinage artistique tenue en 2023, les Arabesques récidivent avec une seconde édition, qui se tiendra le samedi 20 avril, dès 19 h, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. En plus des numéros de patinage artistique qui y sont présentés, le club intègrera de ...

    15 avril 2024 | 6h31

    Sortie 2024 : exposition de fin d’études en arts visuels

    Les élèves en Arts visuels du Cégep de Rivière-du-Loup qui termineront leur parcours collégial en mai prochain présentent Sortie 2024, une exposition qui met en valeur des travaux réalisés au cours des deux dernières années de ce programme d’études préuniversitaires. L’exposition réunira une soixantaine d’œuvres qui témoigneront des différentes ...

    13 avril 2024 | 14h27

    Mise en vente de la carte de membre de Rivière-du-Loup en spectacles

    Rivière-du-Loup en spectacles annonce la date de la mise en vente de sa nouvelle carte de membre, le mercredi 17 avril à midi. Elle offrira plusieurs avantages tout au long de la saison 2024-2025. En plus de soutenir son diffuseur régional, la clientèle obtiendra de nombreux privilèges à l’achat : préventes exclusives 48 heures avant le grand ...