Publicité
12 janvier 2020 - 06:34

Vernissage et exposition du projet collaboratif instantané

Le Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup convie le public au vernissage de l’exposition «Instantané», le jeudi 16 janvier à 17 h, un projet collaboratif sous la direction de Nadine Boulianne. L’exposition sera présentée jusqu’au 31 mars, sur les heures d’ouverture de la billetterie et lors des spectacles au Centre culturel Berger.

La responsable du projet explique : « En avril, j’ai donné des appareils photo jetables aux participantes. L’objectif : capter les lieux significatifs de leur environnement. En complément à l’expérience, je leur ai également proposé de capter, à l’aide d’enregistreurs sonores numériques, des sons de leur quotidien. Pour conclure, j’ai ‘’tiré’’ un portrait de chacune des participantes à l’aide d’un vieil appareil argentique 4X5. Robin Servant, collaborateur au mixage sonore, crée quant à lui des mélodies de sons pour chacune des participantes. De cet amalgame visuel et sonore, découle une expérience intimiste de l’adolescence tout en jouant avec les codes tradition/modernité par une association inattendue de la photographie et du son, afin de créer un nouveau rapport à l’image. »

Ce projet artistique a été soutenu par l’Entente de partenariat territorial du Conseil des arts et des lettres du Québec et des communautés du Bas-Saint-Laurent.

Publicité


Publicité

Commentez cet article