Publicité
20 novembre 2019 - 10:52

Lancement du roman «Éléas», l’épopée d’un nouveau monde insoupçonné

Les Éditions Trois-Pistoles annoncent la parution d’«Éléas», premier roman de l’écrivain-brasseur Nicolas Falcimaigne. Cette épopée puise dans la nuit des temps fantastiques un regard bien actuel sur notre réalité, sur ses espoirs et ses points de fuite, avec quelques recettes de bières brassées dans un monde exotique.

«Une œuvre épormyable qui révèle tout un nouveau monde», décrit Victor-Lévy Beaulieu, éditeur de cet ouvrage de la relève. L’auteur Nicolas Falcimaigne travaille aux côtés de Victor-Lévy Beaulieu depuis 2014 pour préparer la relève de sa maison d’édition.

Au passage, il a démarré une microbrasserie, Le Caveau des Trois-Pistoles, dans l’univers mythique du grand écrivain. Depuis 2017, les bières produites dans l’ancien Caveau-Théâtre de VLB sont servies au bistro littéraire Le Grenier (celui d’Albertine), et les accords bière et livres sont à l’honneur, tout comme les évènements littéraires. Les brasseurs ont même ouvert une petite librairie-boutique dans l’ancien Atelier de Léonardo, où sont vendus les livres des Éditions Trois-Pistoles.

Alors même qu’une équipe se constitue pour donner vie au projet de relève de la maison d’édition, le premier roman «Éléas» arrive à l’étape de sa publication. C’est donc sous l’égide de la maison d’édition existante qu’il voit le jour. «Cet ouvrage produit localement est aussi un prototype pour les livres que nous allons publier dans l’avenir quand la nouvelle maison d’édition sera sur pied», précise l’auteur. Il est trop tôt pour annoncer l’équipe de relève, mais cela ne saurait tarder.

Il est disponible en librairie depuis le 20 novembre. La lecture de cet ouvrage s'accompagne harmonieusement d'un bon verre de la nouvelle saison viking du Caveau, Le Drakkar d'Odin, première d'un tout nouveau style, les bières viking.

Publicité


Publicité

Commentez cet article