Publicité
18 mars 2019 - 13:09

Un cirque s’installe à Saint-Germain-de-Kamouraska

Toutes les réactions 1

Le Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain-de-Kamouraska prend son envol. L’amphithéâtre, pouvant accueillir environ 300 personnes, ouvrira ses portes du 4 juillet au 18 aout, tous les soirs à 21 h 30 à l’exception des lundis.

Le Cirque de la Pointe-Sèche se trouve au 94, route 132 à Saint-Germain-de-Kamouraska. Il tire son nom d’un ancien village, Pointe Sèche, situé en bordure du fleuve Saint-Laurent dans l’ancienne Seigneurie de L’Islet-du-Portage. Il propose, comme première création, «Naval», présenté par le Fou du Cochon. «Naval» est un spectacle aux effluves maritimes, qui pêche son inspiration dans l’histoire de ce lieu patrimonial. Les artistes qui se livreront à des prouesses de haute voltige sur la paroi rocheuse de plus de 60 pieds ont d’abord parcouru les quatre coins du monde avant de choisir le quai de Saint-Germain-de-Kamouraska pour y jeter leur ancre. À l’image du Kamouraska, ces acrobates invitent les spectateurs à perdre le nord grâce à leur tendresse rustique, leur fougue brute et d’intenses bourrasques de joie.

Fier de son ancrage territorial, le Cirque s’allie à la Tête d’Allumette pour proposer un avant-gout houblonné du spectacle, avec la bière «i». Il est possible de suivre les développements du Cirque de la Pointe-Sèche au cirquedelapointeseche.com.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Sûrement que j,irai cet été !!

    Fernand ouellet - 2019-03-18 17:25