Publicité
7 mars 2019 - 06:02

Vernissage des affiches sociétales des finissants en Graphisme

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Les finissants du programme de Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup exposent leurs affiches sociétales, du 25 février au 15 mars. Pour cette 10e exposition annuelle, une rétrospective des 10 meilleures œuvres des dernières années est également présentée en parallèle. 

«C’est un évènement annuel qui est majeur pour le programme de Graphisme. Le travail se fait durant toute une session, dans le cadre du cours de publicité (…) Les étudiants ont à choisir une thématique sociale», explique Nadia Morin, enseignante et coordonnatrice au programme de graphisme. Cette année, 28 affiches sont exposées au Cégep de Rivière-du-Loup.

«Le concept de l’affiche est trouvé à la mi-session à l’automne, et par la suite, les étudiants doivent la décliner sur d’autres supports. Souvent les déclinaisons donnent un nouveau souffle à l’affiche. Ils ont aussi à adapter leur concept, c’est ça qui est intéressant», Marie-Josée Canuel, professeure en Graphisme.

Les étudiants sont accompagnés par leur enseignante afin de préciser leur pensée, de déterminer leur public cible et de choisir la corde sensible qu’ils désirent toucher. Les meilleures affiches sont choisies par les visiteurs qui sont invités à voter pour leurs trois coups de cœur. L’affiche gagnante de cette année a été créée par Maxime Francoeur. Le vernissage s’est déroulé le 1er mars au Cégep. Toute la population est invitée à visiter l’exposition sur les heures d’ouverture du Cégep.

Publicité

Commentez cet article