Publicité
30 novembre 2018 - 10:07

Slam Rivière-du-Loup entre dans la Ligue québécoise de slam

Toutes les réactions 1

La 4e saison du slam à Rivière-du-Loup est déjà bien entamée avec trois belles soirées qui ont confirmé l’engouement pour cette activité littéraire où la poésie se mêle à la performance scénique. La grande nouveauté de cette saison est l’entrée dans la Ligue québécoise de slam, une organisation qui regroupe les différentes équipes de partout au Québec.

Cette reconnaissance démontre que slam Rivière-du-Loup est un acteur pertinent dans cette discipline. C’est également une opportunité pour les trois finalistes de la région de se mesurer aux autres équipes lors du Grand Slam, la compétition québécoise annuelle dont le gagnant participe à la compétition francophone internationale.

L’entrée de slam Rivière-du-Loup dans la Ligue québécoise de slam a nécessité une modification au fonctionnement des soirées : le vote du jury, choisi dans le public, est maintenant annoncé après chaque prestation. Les autres modalités sont inchangées. Chaque slammeur doit préparer deux textes par soirée pour entrer dans la compétition et chaque performance doit durer maximum trois minutes. Quelques places sont aussi disponibles pour des slammeurs hors-concours. Dans les deux cas, il est nécessaire de s’inscrire à l’avance sur la page Facebook de Slam Rivière-du-Loup : des places sont disponibles pour toute la saison régulière.

Pour une 3e année consécutive, les soirées Slam ont lieu au Café du Clocher de Rivière-du-Loup. Des invités spéciaux seront présents au cours de la saison, des animations rendues possibles grâce à un partenariat renouvelé avec la Ville de Rivière-du-Loup et Sparages. La prochaine soirée aura lieu le mardi 13 décembre à 20 h. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • BRAVO! Toutes mes félicitations pour cette entrée du Slam de Rivière-du-Loup dans la Ligue québécoise de Slam. Hourra!

    C.Constance

    C.Constance - 2018-12-01 13:37