Publicité
18 novembre 2018 - 13:19

Les Productions Scènic’Arts présentent «Huis clos»

Dans le cadre de son volet théâtre classique, les Productions Scènic’Arts présentent «Huis Clos» de Jean-Paul Sartre, une pièce qui a été jouée pour la première fois en 1944 en plein cœur de la Seconde Guerre mondiale et a marqué de façon significative l’histoire du théâtre. Les représentations auront lieu les 30 novembre et 1er décembre au BeauLieu culturel du Témiscouata.

Cette pièce existentialiste plonge le public dans la vision apocalyptique de la vie après la mort. Le garçon (Benoît Cyr) introduit tour à tour Joseph Garcin (Dave Hammond), Inès Serrano (Naomie-Jade Pelletier) et Estelle Rigault (Annie Desrochers) dans un salon où ils devront vivre ensemble pour l’éternité.

Dans cette vision de l’enfer de Sartre, il n’y a pas de bourreau ni d’instruments de torture physique, mais seulement une torture morale qui lui fait dire que l’enfer c’est les autres. Tout au long de la pièce, les différents protagonistes tentent tant bien que mal de s’entendre et déjouer les pièges de leur enfer.

Y parviendront-ils ou seront-ils piégés à jamais ? La pièce de théâtre sera présentée au BeauLieu culturel du Témiscouata les 30 novembre et 1er décembre à 20 h. La représentation sera précédée d’une rencontre avec les comédiens à 19h15. Ils présenteront la pièce, l’univers qui l’entoure, son contexte historique et l’auteur Jean-Paul Sartre. La mise en scène est assumée par Benoit Cyr avec la collaboration spéciale d’Annie Desrochers.

Les billets sont en vente au BeauLieu culturel. On peut se les procurer en appelant au 418-899-2528 # 301 ou sur le site web www.blct.ca et auprès des comédiens.

Publicité

Commentez cet article