Publicité
13 novembre 2018 - 06:54 | Mis à jour : 07:37

«Je vous écoute», une comédie thérapeutique adaptée par Mario Jean

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un mari en mal d’amour, un psy claustrophobe et une épouse qui a déserté, voilà la recette que serviront au public les comédiens Mario Jean, Marc-André Coallier, France Parent et Luc Boucher dans la pièce de théâtre «Je vous écoute», présentée le 22 novembre à 20h au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. 

Il s’agit d’une première expérience au théâtre pour Mario Jean, bien connu des Québécois pour ses spectacles d’humour et ses rôles au petit écran. «Je voulais essayer le théâtre, mais je n’avais pas eu la chance d’en faire encore (…) Nous avons contacté le théâtre La Marjolaine dirigé par Marc-André Coallier et nous avons commencé par présenter ‘’Je vous écoute’’ au théâtre d’été», explique-t-il. Cette tournée s’est finalement transformée en série de spectacles à travers la province pour la saison automnale.

Selon les comédiens, la pièce connait un beau succès jusqu’à maintenant et s’adapte bien au public de saison régulière d’une programmation culturelle. Mario Jean interprète dans la pièce «Je vous écoute» le rôle du mari dont la femme l’a quitté. Ce dernier est convaincu que le psychologue qu’elle rencontrait régulièrement est responsable de son départ. Il va donc le rencontrer pour régler ses comptes. La situation n’est pas si claire qu’il le croit.

«Aucun personnage n’est ce qu’il parait être. Je joue le psychologue qui reçoit tout le monde dans son cabinet. Le mari, un patient parano, une autre patiente que je ne connais pas et l’épouse. Le psychologue va passer la pire journée de sa vie. C’est une comédie thérapeutique, et plusieurs vont se reconnaitre dans leur relation de couple», souligne le comédien Marc-André Coallier, qu’on a connu pour avoir animé le Club des 100 Watts à la télévision.

La pièce a déjà été jouée une trentaine de fois en formule de théâtre d’été, et une autre trentaine de représentations ont eu lieu dans le cadre de la tournée à travers le Québec. «Je vous écoute» a tenu les comédiens occupés pendant deux saisons.

Cette pièce de théâtre a été écrite par le chanteur français Bénabar et co-écrite par Héctor Cabello Reyes. Mario Jean en assure l’adaptation québécoise. «Je vous écoute» sera présentée au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup le 22 novembre à 20 h. Pour obtenir plus d’information, ou des billets : www.rdlenspectacles.com ou le 418-867-6666.

Publicité

Commentez cet article