Publicité
21 juin 2018 - 08:00 | Mis à jour : 31 juillet 2018 - 11:19

Le Festival d’accordéon de Dégelis fêtera ses cinq ans

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Le Festival d’accordéon de Dégelis fêtera ses cinq ans les 4 et 5 aout prochain. Regroupant près de 60 accordéonistes, dont une vingtaine de joueurs professionnels, ce rendez-vous annuel saura combler à nouveau les fervents de musique traditionnelle.

Qualifié de régional à ses débuts, on parle maintenant d’un évènement provincial. «Comme nouveauté en 2018, le Festival d’accordéon fait une place aux chanteurs et chanteuses de même qu’aux joueurs d’harmonica. Lors de leur prestation, ils seront accompagnés par un accordéoniste», a expliqué Camille Ouellet, coordonnateur.

À nouveau, le Festival d’accordéon est organisé par les Chevaliers de Colomb Conseil 10068 des Frontières. Avec plus de 400 visiteurs sur deux jours en 2017, le comité organisateur est confiant d’attirer 500 personnes pour la 5e édition considérant l’ajout de nouvelles catégories d’artistes amateurs.

Toujours présenté au Centre communautaire de Dégelis, les responsables prendront les inscriptions à compter de 11 h le samedi et le dimanche. Les prestations musicales et de chant commenceront à 13 h chacune de ces journées. En 2018, c’est Thérèse Lévesque-Soucy, une joueuse d’accordéon de Dégelis, qui a été choisie comme présidente d’honneur.

Les amateurs de musique traditionnelle ont donc rendez-vous à nouveau pour entendre des participants provenant de Montréal jusqu’à la Gaspésie de même que du Nouveau-Brunswick. Les personnes qui voudraient davantage de renseignements n’ont qu’à communiquer avec Camille Ouellet au numéro de téléphone 418-853-2642.

M. Ouellet, accordéoniste qui a participé à plusieurs festivals du genre, a expliqué que l’un des objectifs poursuivis par le comité organisateur est de faire connaitre cet instrument qui nous vient de la France mais adapté au fil des ans au besoin des musiciens québécois.

Publicité

Commentez cet article