Publicité
30 mai 2018 - 14:35

Projection du long-métrage Esprit de Cantine à Trois-Pistoles

La Commission jeunesse et la Commission culturelle vous invitent le 6 juin prochain à 19 h 30, à la Forge à Bérubé pour la projection du long-métrage Esprit de cantine du réalisateur Nicolas Paquet qui sera sur place pour discuter avec le public.

Partout au Québec, pendant la saison estivale, ils sont le point de rendez-vous des habitués du coin et des touristes de passage. Dénommés cantine ou casse-croûte, ces petits commerces sont souvent gérés par des gens passionnés qui ont à cœur de perpétuer ce patrimoine unique au Québec. Nicolas Paquet part à la rencontre de deux d’entre eux : la cantine «Chez Mimi» de Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le casse-croûte «Le Connaisseur» de Tadoussac.

Porté par la musique de Fred Fortin, qui accompagne les témoignages de leurs propriétaires Micheline et Nathalie, Esprit de cantine capte l’ambiance unique de ces lieux de rencontre et questionne l’avenir de ces commerces à l’heure des grandes chaînes de restauration rapide. 

L’entrée est à contribution volontaire. C’est un rendez-vous à ne pas manquer le mercredi 6 juin dès 19 h 30 à la Forge à Bérubé. Ouverture des portes à 19h. Service de bar sur place. Bande annonce : http://ridm.ca/fr/films/esprit-de-cantine 

Pour connaître tous les détails de la programmation, visitez la page Facebook Commission jeunesse des Basques où vérifiez la programmation des lieux de diffusion.

 

Publicité

Commentez cet article