X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup en spectacles: 180 activités et 54 816 spectateurs

durée 30 juin 2014 | 09h26
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Lors d'une assemblée publique d'information tenue le 26 juin, Rivière-du-Loup en spectacles présentait son rapport annuel 2013-2014.

    Le directeur général, Pierre Lévesque, affirme que l'équipe a vécu une grosse année et que le bilan en est représentatif. Il démontre que la corporation a atteint son objectif d'offrir une programmation diversifiée et de présenter plus d'événements en dehors des murs du Centre culturel. La responsable des communications, Marie-Claude Durand, affirmait que toute l'équipe était très fière du travail accompli.

    LES CHIFFRES

    Rivière-du-Loup en spectacles gère un budget annuel de près de 2 M$. « C'est un budget équilibré et non déficitaire, mais cet équilibre est fragile », admet le président du conseil d'administration, Gaétan Saint-Pierre.

    Rivière-du-Loup en spectacles compte aussi sur l'implication de 45 bénévoles qui ont réalisé près de 4 350 heures pour l'ensemble des activités ainsi que sur la participation de 11 comités consultatifs agissant comme conseillers pour le choix des événements présentés.

    En 2013-2014, la Corporation a présenté 180 activités et a atteint un total de 54 816 spectateurs comparativement à 2012-2013 avec 174 activités pour 50 565 spectateurs. Ces chiffres ne tiennent pas compte des locations du Centre culturel mais rassemblent les activités entourant tant les événements au Centre culturel que les Projections Cinédit, les soirées de la Ligue d'Improvisation Estivale, le Cabaret des mauvaises habitudes, le Festival de l'humour, la Fête du Canada, le Musique Fest en coproduction, le Festival du film, le Centre-ville en Blues, les Mercredis « Shows » et, en nouveautés, « Les shows du Garage ».

    LES NOUVEAUTÉS

    En plus des « Shows du Garage », la mascotte Pestacle a été introduite lors des présentations familiales et, du côté des ressources humaines, une gérante de salle et une représentante aux ventes s'ajoutaient à l'équipe.

    Pour l'an prochain, l'équipe souhaite poursuivre sur cette lancée et continuer les développements dans ses divers secteurs. M. Lévesque dévoilait d'ailleurs aux collaborateurs et bénévoles présents que la Commission scolaire s'était engagée pour l'an prochain à ce que chacun des élèves fréquentant leurs institutions puissent voir au moins un spectacle. La nouvelle saison 2014-2015 de Rivière-du-Loup en spectacle débutait d'ailleurs par le spectacle de la Fête du Canada.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...