X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Théâtre d’été: 3 requins se débattent

durée 17 juillet 2013 | 17h47
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Présentée du mercredi au samedi dès 20 h 30 jusqu’au 24 août à la salle Malécite de l’Hôtel Universel, la pièce « 3 requins dans l’eau chaude » met en scène quatre comédiens débordant d’énergie dans une suite de rebondissements rocambolesques.

    Trois agents immobiliers de la chaîne Ramex jouent du coude dans un concours visant à sauver leur bureau de la fermeture. Le contexte donne lieu à l’apparition de nombreux personnages, des clients de l’entreprise, tous plus loufoques et stéréotypés les uns que les autres. Des situations tragi-comiques, le jeu déterminé et la complicité des comédiens assurent le rire dans l’auditoire. Pierre Ouellet, Julie Gamache, Nicolas Côté et Josianne Mailloux sont comme des poissons dans l’eau dans cette pièce légère de l’auteur Stéphan Allard et mise en scène par Linda Boudreau.

    Pour une deuxième année consécutive au Théâtre d’été de l’Hôtel Universel, les spectateurs retrouvent les quatre mêmes comédiens de talent.

    BEAUCOUP DE PRÉPARATION

    La préparation de la pièce impose un lourd travail et cependant, c’est toujours avec un immense bonheur que les acolytes y reviennent. « On s’amuse tellement », ajoute Pierre Ouellet, également professeur d’arts dramatiques à l’École secondaire de Rivière-du-Loup en compagnie de Julie Gamache et de Josianne Mailloux.

    « Nous commençons à préparer la pièce en février. Après l’apprentissage des textes et de longues heures de pratique, nous sommes littéralement impatients de jouer devant le public et de connaitre enfin leurs impressions », précise M. Ouellet. Le mercredi 10 juillet dernier, les nombreux spectateurs se sont esclaffés à maintes reprises, applaudissant la performance des comédiens, satisfaits.

    La semaine dernière, l’auteur Stéphan Allard a assisté à une des représentations à l’Hôtel Universel. Il aurait mentionné au groupe de comédiens avoir bien apprécié cette adaptation de sa pièce.

    commentairesCommentaires

    1

    • ADTR
      Amie de Trois-Rivières
      temps Il y a 10 ans
      Je suis allée voir la pièce :trois requins se débattent . J'e l'ai bien appréciée . C'est une belle soirée à se payer.
      Elle vaut la peine de se déplacer pour aller la voir et surtout rire car les comédiens sont bons et la mise en scène aussi .Moi ,j'ai bien aimé ma soirée .
      L'accueil est chaleureux à la réception .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Le 35e Intercollégial d’arts visuels débarque à Rivière-du-Loup

    Plus de 110 artistes provenant de 28 cégeps et collèges des quatre coins du Québec se réuniront à Rivière-du-Loup à l’occasion de la 35e édition de l’Intercollégial d’arts visuels, du 3 au 5 mai. Chapeauté par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), l’évènement se tiendra à la fois au Cégep de Rivière-du-Loup et au ...

    24 avril 2024 | 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...