Publicité
15 juin 2012 - 09:38

Premier Tech à nouveau récompensée

Rivière-du-Loup – Premier Tech Biotechnologies (PTB), une Unité d’Affaires de Premier Tech, a récemment été honorée par l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ) pour son projet de développement de marqueurs génomiques pour l’agriculture de grande surface.

Cette méthode permettra d’identifier et de quantifier les champignons endomycorhiziens dans les substrats de culture et dans les sols agricoles.

Ce projet, réalisé en partenariat, permet au Canada d’être à l’avant-scène du secteur industriel et commercial tout en développant une précieuse expertise scientifique. Ce sont six organisations qui ont uni leurs efforts autour des besoins exprimés par PTB : Biopterre, le Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM), le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), le Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec (CRIBIQ), la Fédération des producteurs de cultures commerciales du Québec (FPCCQ) et l’Institut de recherche en biologie végétale (IRBV) de l’Université de Montréal.

Cette distinction a été décernée à PTB dans le cadre de la 3e édition de la soirée « Célébrons le partenariat! » tenue à Montréal le 17 mai dernier, soirée au cours de laquelle l'ADRIQ reconnaît les succès de collaborations de recherche entre entreprises et chercheurs. Une telle récompense vient souligner, de belle façon, l’engagement de l’équipe de Premier Tech Biotechnologies et ses efforts soutenus en Innovation, Recherche et Développement depuis plus de 20 ans.


Publicité

Commentez cet article