X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mon milieu, mon marché!

Une nouvelle campagne d'achat local où tout le monde gagne

durée 30 mai 2025 | 06h00
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    À une époque où la mondialisation et la numérisation de l’économie redessinent le paysage commercial, l’achat local s’impose comme une solution gagnante pour les communautés, et celle du grand Rivière-du-Loup ne fait pas exception. C’est dans cette optique qu’Info Dimanche et son partenaire Desjardins lancent une toute nouvelle campagne : Mon milieu, mon marché! Au total, pas moins de 60 600 $ en certificats sont offerts au public.

    Pour vous procurer un certificat chez l’un des 28 commerçants participants, il suffit de visiter le site rabaischocs.com et de cliquer sur l’onglet «Mon milieu, mon marché!». L’achat de certificats vous procure instantanément des économies à échanger chez ces marchands. C'est simple, rapide et économique!

    Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, trois prix de 500 $ seront tirés parmi les participants ayant acheté un certificat. Ces prix seront échangeables chez tous les commerçants partenaires de la campagne, qui se déroule sur une période de six semaines, soit jusqu’au 6 juillet.

    INVESTISSEMENT DANS LE MILIEU

    La prémisse est simple, acheter local, c’est investir dans son milieu de vie. C’est avec cette idée en tête que l’équipe d’Info Dimanche et le directeur de Desjardins Rivière-du-Loup, Serge Ferrand, ont uni leurs forces et leur expertise pour propulser cette initiative.

    «Il n’y a rien de mieux que d’encourager l’achat local. On y croit beaucoup. C’est une initiative portée par un partenaire local [Info Dimanche] qui soutient les entreprises d’ici. C’est [exactement] ce qu’on souhaite chez Desjardins», a souligné M. Ferrand.

    Ce dernier rappelle que la coopérative financière applique concrètement les valeurs qu’elle défend en matière d’économie locale. «Ici à la Caisse de Rivière-du-Loup, on mesure nos achats et on encourage localement. On réalise que 90 % de nos achats sont faits localement, au Bas-Saint-Laurent.»

    Parmi les autres partenaires, Info Dimanche tient à souligner l'implication de la MRC de Rivière-du-Loup, du CLD de la région de Rivière-du-Loup et de la SADC de Rivière-du-Loup.

    ACHAT LOCAL

    Dans une région comme Rivière-du-Loup, l’achat local est un choix stratégique, autant sur le plan économique qu’environnemental et social. En soutenant les entreprises d’ici, on crée de l’emploi, on réduit l’empreinte écologique et on renforce le tissu communautaire. Chaque achat devient une promesse pour l'avenir de la région.

    En achetant chez vos commerçants locaux, en consommant des produits de votre terroir, en suivant vos médias régionaux, vous participez à la vitalité de votre communauté et vous contribuez directement à sa prospérité. Une prospérité, rappelons-le, qui rejaillit sur l'ensemble des citoyens de la région.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 juin 2025 | 11h14

    Cotech investit plus de 18 M$ à L’Isle-Verte 

    L’entreprise Cotech de L’Isle-Verte a franchi une étape charnière de son développement au cours des derniers mois en investissant plus de 18 M$ dans sa transformation numérique, son automatisation et un agrandissement de son usine. Avec une capacité de production triplée et une meilleure efficacité, elle souhaite maintenant conquérir de nouveaux ...

    17 juin 2025 | 6h30

    Une acquisition clé pour le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier Métis-Neigette annonce l’acquisition officielle de la majorité des infrastructures de l’entreprise Bois BSL, située à Mont-Joli. Le Groupement a saisi une occasion stratégique d’acquérir ces infrastructures, qui présentent un fort potentiel de développement. Cette transaction marque une étape significative dans l’évolution ...

    16 juin 2025 | 10h58

    Agrandissement du centre de congrès de l'hôtel Universel et construction d'un nouvel hôtel

    La famille Lortie de Rivière-du-Loup, propriétaire de l’Hôtel Universel, rêve grand et elle ne craint jamais de se donner les moyens de ses ambitions. Elle l’a prouvé encore cette semaine, alors qu’elle a annoncé un ambitieux projet d’agrandissement de son centre de congrès, ainsi que la construction d’un nouvel hôtel, grâce à un investissement ...