X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prix Chrysalides: la crème de nos jeunes entrepreneurs

durée 17 mai 2011 | 18h51
  • Rivière-du-Loup - La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup a remis ses trois  prix Chrysalides et le prix Personnalité Jeunesse 2011 dans le cadre d’une soirée de gala crémeuse et sucrée qui s’est tenue le samedi 14 mai à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup.

    Célébrant à cette occasion le 50e anniversaire de sa fondation, ce 18e gala, présenté par la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, s’est déroulé sous le thème « La crème de nos jeunes entrepreneurs ».


    Les membres du comité organisateur du gala des prix Chrysalides 2011 de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup.
    Photo : Mélanie Émond


    Les trois entreprises lauréates

    Conseillère SST de Rivière-du-Loup, propriété de Christiane Plamondon


    Conseillère SST est une entreprise de consultation en santé et sécurité au travail spécialisé dans le service aux entreprises de 5 à 50 employés. Les services couvrent l'élaboration de politiques et règlements en santé et sécurité au travail, la mise aux normes des installations, la définition des procédures de travail, et la formation sur mesure pour le personnel et les gestionnaires. Sa propriétaire, Christiane Plamondon, est d'une créativité remarquable.

    Plomberie Dubé de Rivière-du-Loup, propriété de Stéphane Dubé


    Depuis mai 2010, Plomberie Dubé offre partout au KRTB des services de plomberie à une clientèle vaste et diversifiée, tant résidentielle que commerciale ou industrielle. Sa règle d'or : offrir une intervention rapide et un service impeccable. De plus, l'entreprise propose une approche qui va au-delà de la plomberie conventionnelle en proposant des services de récupération d'eau de pluie et des chauffe-eau à l'énergie solaire. 

    Restaurant UNIO de Rivière-du-Loup, propriété de Steven Perron


    Pour un repas d'affaires ou simplement pour déguster de bons plats entre amis ou en famille, le Restaurant Unio offre un menu cosmopolite et recherché, ainsi qu'une ambiance à la fois conviviale et raffinée. Le restaurant offre également plusieurs belles salles de réunion et de réception. Son propriétaire offre un service adapté à tous les budgets et propose une cuisine originale et variée, selon le goût des clients.
    Les trois entreprises gagnantes sont reparties avec des prix de plus de 15 000 $ en biens et services divers (publicités, matériel de bureau, services professionnels et autres) offerts gracieusement par des entreprises et des organisations de la région.

    Plomberie Dubé et son propriétaire, Stéphane Dubé, a été le récipiendaire de la « certification Co-éco » qui souligne les efforts en conservation de l’environnement d’une entreprise. Restaurant UNIO et son propriétaire, Steven Perron, a reçu une « reconnaissance Virage-Famille », qui souligne l’engagement de l’entreprise auprès de ses travailleurs par la présence de mesures concrètes et durables facilitant la conciliation de la vie familiale, personnelle, professionnelle ou scolaire.

    Personnalité Jeunesse 2011

    Enfin, le prix « Personnalité Jeunesse 2011 » a été remis à Nima Malenfant de Saint-Hubert de Rivière-du-Loup pour ses divers engagements bénévoles. Animée d’un fort sentiment d’appartenance pour sa municipalité d’origine, Nima est une personne très impliquée au sein de sa communauté.

    Elle y offre son soutien tant pour des causes environnementales que sociales, culturelles ou sportives. Fonceuse et passionnée, elle est à la fois engagée dans l’Association de Riverains du Lac-de-la-Grande-Fourche, dans la Corporation de développement touristique et économique de Saint-Hubert, animatrice et organisatrice de plusieurs activités de loisirs, et entraîneuse de hockey.

    La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup tient à remercier tous les finalistes à ce gala et tous ses partenaires sans qui l’événement ne pourrait être rendu possible. Soulignons notamment son présentateur officiel, la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup ainsi que le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup, la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup, Hydro-Québec et Vitalité économique.

    Mentionnons que la prochaine activité de la Jeune Chambre se déroulera le 17 juin prochain. D’autres détails suivront.


    commentairesCommentaires

    2

    • L
      Lise
      temps Il y a 11 ans
      Je suis certaine que ce jeune entrepreneur va réussir car il ne ménage pas ses efforts.Toujours souriant et disponible.Bravo à ces jeunes qui sonts à la bonne place. Félicitations Stéphane! Longue vie à ton entreprise!
    • Y
      yolaine
      temps Il y a 11 ans
      Ton engagement au 125 de St-Hubert nous avais convaincu que tu meritais ce titre BRAVO
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Noréa Foyers-Au Coin du Feu, Maître Piscinier déménage dans l'ancien Jeans Dépôt

    Un nouveau projet se concrétise pour Noréa Foyers-Au Coin du Feu, Maître Piscinier. Déjà présente à Rivière-du-Loup depuis aout 2018 au 89 boulevard Cartier, l’entreprise saisit l’opportunité d'agrandir sa salle d’exposition et déménage dans le bâtiment qui abritait le Jeans Dépôt au 2 rue Tâché. Les travaux d’aménagements représentent des ...

    15 mars 2023 | 12h20

    Des investissements de plus de 2 milliards pour l’Alliance de l’énergie de l’Est

    Ce sont finalement trois des six projets soumis en partenariats par l’Alliance de l’énergie de l’Est qui ont finalement été retenus dans le cadre des derniers appels d'offres d'Hydro-Québec. Les projets de parcs éoliens Madawaska, Forêt Domaniale et Pohénégamook – Picard – Saint-Antonin ont été sélectionnés et totalisent près de 800 mégawatts ...

    10 mars 2023 | 15h47

    F.F. Soucy: les négociations sont ardues

    Les négociations entre la partie patronale et syndicale concernant le renouvellement de la  convention collective échue depuis mai 2022 sont difficiles. Mercredi, les syndiqués de l'usine F.F. Soucy de Rivière-du-Loup ont rejeté avec une majorité écrasante de 98% l'offre globale de l'employeur. Ils ont aussi doté le syndicat Unifor d'un mandat de ...