X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Contact CSE en faillite

durée 22 décembre 2010 | 14h09
  • Rivière-du-Loup – Le 16 décembre dernier, l’entreprise de télémarketing, Contact CSE inc. a déposé une cession devant la Cour supérieure du Québec en matière de faillite et d’insolvabilité. Un avis de faillite a été publié en ce sens.

    D’ailleurs, on y apprend que l’entreprise appartenant à Simon Giguère, de Saint-Augustin-de-Desmaures possédait un actif évalué à 125 004 $ alors que le montant dû aux créanciers non garantis se porte à 666 997$. Le total du passif est de 792 001 $.

    C’est la firme Bresse syndics inc. qui a été nommé à titre de syndic de faillite. Déjà, l’entreprise a cessé ces activités à ses locaux situés au Centre commercial Rivière-du-Loup. La première assemblée des créanciers de la faillie se tiendra à Rivière-du-Loup le 14 janvier prochain au palais de justice de Rivière-du-Loup.

    Rappelons que l’entreprise qui s’était implantée à l’été 2008 a été inaugurée en grande pompe le 26 septembre de la même année avec sa cohorte de dignitaires. Deux ans et demi plus tard, l’aventure Contact cse inc. se termine d’une bien triste façon pour la quarantaine d’employés qui étaient encore à l’emploi de l’entreprise.

    commentairesCommentaires

    8

    • L
      LC
      temps Il y a 13 ans
      Je ne sais pas à quel endroit vous prenez vos informations mais j'ai travaillé longtemps pour l'entreprise mais nous n'avons jamais été plus que 20 employés à raison de 20 à 32 heures semaine par semaine maximum.
    • CQVS
      Celui qui veut savoir
      temps Il y a 13 ans
      Combien de subventions lors du départ de ce centre d'appels? Pas très payant ce genre d'investissement! Heureusement que nous aurons celui de Trois Pistoles tel que promis par Jean D'Amour et le maire Rioux, n'est-ce pas?
    • L
      LC
      temps Il y a 13 ans
      J'ai écouté Daniel St-Pierre ce matin avec Jean D'Amours et je ne comprends pas pour quel raison il défend Simon Giguère. Un gars de Québec qui a profiter des subventions local mais qui restait à Québec et que l'on ne reverra plus jamais dans la région.
    • O
      Oscar
      temps Il y a 13 ans
      Pas mal platte pour les travailleurs. Mais ils pouurons venir a Trois-pistoles. On attent encore sont centre d'appelle pis son barrage promis par notre deputé damours. Jean pierre rioux m'a promis ce centre ben des fois j'ai voté pour lui.
    • MDL
      Misère-du-Loup
      temps Il y a 13 ans
      Et dire que notre bon député Damour ainsi que son bon ami de la famille libérale J-P Riou ont surfé sur le projet de centre d'appel à 3-Pistoles pour rafler des votes auprès des naïfs(ives). Et ça reposait (''...ait'' parce que ce serait étonnant que ça se fasse au vu de l'actualité...), sur les mêmes bases que cette belle déconfiture : Un ''entrepreneur'' de l'extérieur (voire quelqu'un du ''bon bord''), un contrat de l'État pour faire virer la machine (soit une forme de bs corporatif qui donne l'impression qu'il s'agit d'un vrai développement économique), des salaires plus que ''moyens'' de même que des conditions de travail qui ressemblent plus à du temps partiel de type bouche-trou et bien sûr des conditions d'embauche reposant sur un favoritisme crasse. Résultat : ça donne l'impression que le taux de chômage a baissé, ce qui permet aux élus un bon pétage de bretelles, un bon ami qui a fait ses choux gras le temps que ça a duré et qui repart du bled perdu les poches pleines. Bravo Messieurs de la famille développement.
    • TZ
      Ti-Zou
      temps Il y a 13 ans
      Ça serait dont beau que le monde qui écrivent des commentaires disent les vrai choses.Quand je vois que celui(celle) dit qu'il(elle)a travaillé assez longtemps pour dire qu'il n'y a jamais eu plus de 20 employés a plus de 20 hres sem n'a pas du travaillé si longtemps que cela parce que avant de perdre le contrat du journal de Montréal Contacts CSE était rendu entre 60 et 80 employés(es) et plusieurs a temps plein de 40 hres/sem.En plus dire que Simon Giguère un gars de Québec qui a profité des subventions local et que l'on ne reverrais plus par ici faudrait peut-être pensé que si il y a eu des subventions elles ont servi à faire travaillé du monde local et non de l'extérieur. C'est avec des commentaires comme ca que le monde détruise les autres.Peut-être moins de commentaires négatifs sur le site de Contacts CSE aurait aidé a ne pas perdre le contrat du Journal de Montréal.
    • MDL
      Misère-du-Loup
      temps Il y a 13 ans
      @Ti-Zou : Ça doit encore être la faute des maudits séparatistes... Un centre d'appel est comme toute autre salle de télémarketing : Ça marche un temps puis on ferme les livres et on repart ça ailleurs sous un autre nom. Comme voulez-vous faire téléphoner sans arrêt de 40 à 80 personnes ne serait-ce que 25h-semaine et penser que ça va durer des années? S'ils ne dorment pas sur la switch, seulement 40 téléphonistes font le tour du Québec en moins de 6 mois. Plus vite encore si on retranche pratiquement 1 millions de non-francophones. Alors imaginez 80 personnes !!! De plus, vous remarquerez que lorsqu'on reçoit des appels de sollicitation ou qu'on tente de rejoindre une grande entreprise, Jeaaan Twembléé ou son pendant féminin ont un accent rappelant bien peu celui du Saguenay !!! C'est bien compréhensible considérant que derrière ce nom d'emprunt, la personne qui vous parle est peut-être en Afrique francophone ou à Pondichéry en Inde. Si on compare les salaires de là-bas et ceux d'ici (mêmes minimums) pas besoin de chercher longtemps le pourquoi de cette délocalisation. Ça explique pourquoi dans la très vaste majorité des cas, un centre d'appel au Québec ne survit pas longtemps au-delà de ses subventions. Arrêtons donc cette forme de bs qui ne débouche sur rien à moyen et long terme mais qui flambe de l'argent public pour un résultat similaire à chaque fois.
    • UCDM
      un client de Montréal
      temps Il y a 13 ans
      J'ai été contacté à plusieurs reprises par le centre d'appel de Monsieur Giguère durant les 4 derniers mois sans réponse au bout du fil. Je suis déçu pour les emplois mais suite aux différentes plaintes au CRTC envers ce centre d'appel, je crois normal que ce dernier n'est pas fonctionné. Si je ne me retiendrais pas, je téléphonerais à Monsieur Giguère afin de lui vendre un produit par téléphone..... En affaire de nos jours on ne peut pas réussir en écœurant les gens.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...