X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place aux jeunes du Québec en colloque à Rivière-du-Loup

durée 25 août 2008 | 00h00
  • Le colloque de Place aux jeunes du Québec (PAJQ), portant sur la migration des jeunes, se tiendra à L'Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup, du 6 au 9 octobre 2008. Plus de 150 personnes travaillant à faciliter l’établissement des jeunes en région sont attendues à cet événement.

    Il sera question de l’insertion professionnelle des diplômés en région, de création d’entreprises et d’engagement social des jeunes à l’extérieur des grands pôles urbains, de régionalisation de l’immigration et de mobilisation des milieux.

    Inscrivez-vous avant le 29 août

    D'ailleurs, il ne reste qu'une semaine aux intervenants intéressés par l’événement pour s’inscrire au colloque. La date limite des inscriptions a été fixée au 29 août 2008. Programmation et fiche d’inscription sont disponibles sur le site Internet de Place aux jeunes.

    « Une faim de loup pour les régions »

    Ayant pour thème « Une faim de loup pour les régions », l’événement permettra de développer et de renforcer les stratégies visant à favoriser la migration des jeunes au profit des régions du Québec les plus durement touchées par le départ de leurs populations au profit des grands centres. Notons la présence de l’humoriste et conteur Boucar Diouf, qui présentera son numéro D’Hiver cité et pourra témoigner de son intégration réussie comme immigrant en région. M. Diouf a en effet passé treize ans dans le Bas-Saint-Laurent.

    Mentionnons que depuis 1990, PAJQ travaille à lutter contre l’exode et à faciliter l’établissement de jeunes diplômés en région. Il est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2006-2009 du gouvernement du Québec, par le Mouvement Desjardins et par de nombreux partenaires locaux. Les activités des 70 PAJ du Québec sont confiées à des carrefours jeunesse-emploi, à des Place aux jeunes incorporés, à des centres locaux de développement ou à d’autres organisations jeunesse locales.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...