X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le filtre FDI de Premier Tech optimisé

durée 15 août 2008 | 00h00
  • Premier Tech, par le biais de son unité d’affaires Premier Tech Environnement (PTE), oeuvrant dans le développement de technologies destinées au traitement des eaux usées, annonce aujourd'hui que son filtre de désinfection FDI, optimisé à sept mètres, est maintenant certifié selon la norme 3680-910 du Bureau de Normalisation du Québec (BNQ).

    Cette optimisation permet une économie de surface de 40 % et offre davantage de flexibilité d’installation, comparativement à la version 10 mètres lancée plus tôt ce printemps. Cette technologie tertiaire n’impose aucun fardeau de responsabilité quant à la performance ou à l’entretien pour les municipalités; il n’est donc pas nécessaire d’adopter un règlement municipal particulier pour l’autoriser. 
     
    Le filtre de désinfection FDI a été conçu pour réduire la concentration de coliformes fécaux à l’effluent de l’Ecoflo®. Ainsi, tout projet de superficie restreinte nécessitant la désinfection des eaux usées en sols argileux ou constitués de roc bénéficie maintenant d’une solution unique, compacte et passive pour une installation écologique et durable.
     
    Concrètement, pour une résidence de 4 chambres à coucher, construite sur un sol non perméable, l’installation du filtre de désinfection FDI pourra se faire à l’intérieur d’une superficie totale de 68 m2. C’est donc l’installation la plus compacte des systèmes de traitement tertiaire. Cette réduction d’espace représente, pour l’installateur, une économie en temps de travail et en approvisionnement de sable, ainsi qu’une optimisation de l’espace pour assurer l’installation.
     
    « Depuis plus de vingt-cinq ans, nous œuvrons dans le domaine du traitement des eaux usées pour les résidences isolées et nous rencontrons souvent des conditions difficiles ou impossibles d’implantation. Avec l’arrivée sur le marché du filtre de désinfection FDI de Premier Tech, une
    technologie tertiaire, nous pouvons maintenant offrir à nos clients une solution passive, fiable et sécuritaire », affirme Denis Berthiaume, ingénieur pour la firme BH Septique. Depuis sa commercialisation au printemps dernier, le filtre de désinfection FDI poursuit son essor à travers le Québec.  
     
    Jusqu’à maintenant plusieurs projets domiciliaires avaient été abandonnés, faute de technologie adéquate. Par ses actions novatrices, PTE démontre encore une fois son écoute des besoins du marché. 
     
    Efficacité
     
    L’efficacité du filtre de désinfection FDI repose entre autres sur la capacité de filtration d’un matériel granulaire. La qualité de ce matériel est donc essentielle à l’atteinte et au maintien des performances de désinfection du système. Plusieurs exploitants de sablières à travers tout le Québec répondent déjà aux spécifications granulométriques requise par le manufacturier. 
     
    Depuis maintenant 85 ans, Premier Tech (1 600 employés) bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des différents aspects à dominante technologique de la tourbe de mousse de sphaigne, une ressource naturelle que l’on retrouve en abondance au Canada.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...