X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Important projet récréotouristique à Lejeune

durée 12 août 2008 | 10h49
  • La municipalité de Lejeune au Témiscouata, en étroite collaboration avec l’organisme Développement St-Godard, développera un important projet récréotouristique sur la rive nord-est du Grand lac Squatec. La phase I, qui sera réalisée en 2009, prévoit un aménagement lacustre long de 1,5 km destiné à la population et aux touristes.
     
    Le projet en question a été présenté à la population lors d’une assemblée publique le 17 juin dernier. À cette occasion, 45 citoyens ont pris connaissance du projet et l’ont approuvé de manière unanime. Sous l’appellation « Éco-développement du Grand lac Squatec », ce projet prévoit 6 phases touchant un aménagement sur la rive et l’implantation d’un secteur d’habitation sur les six lots intramunicipaux situés sur la rive Nord-Est du lac. 

    Plusieurs aménagements
     
    La phase I, prévue pour 2009, permettra l’aménagement d’un sentier longeant le lac sur une longueur de 1,5 km, la construction d’une rampe de mise à l’eau pour les embarcations nautiques, l’installation de plusieurs aires à pique-nique ainsi que l’érection d’un pavillon sanitaire. Ces équipements et travaux, dont le montant est évalué provisoirement à 100 000$, permettront à la population d’avoir un accès convivial et gratuit au lac.
     
    Les cinq phases subséquentes, planifiées sur un rythme biennal pour les années 2010 à 2019, concernent l’implantation d’un développement de type résidentiel à flanc de montagne. Selon les estimations, on pourra y retrouver jusqu’à 25 habitations, lesquelles s’intégreront à une vision de développement éco-responsable.
     
    La priorité pour les prochains mois sera la concrétisation d’une entente pour l’exploitation des lots intramunicipaux et l’élaboration du plan de financement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...