X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première pour Héneault et Gosselin

durée 11 août 2008 | 00h24
  • Le 8 août dernier, une équipe de six ouvriers spécialisés de la firme louperivoise Héneault et Gosselin ont complété la préparation et le transport d’un bâtiment très volumineux, un réservoir de 12 mètres de haut. Il s'agit du déplacement le plus imposant en terme de volume dans toute l’histoire de Héneault et Gosselin. Le réservoir est parti du port de Québec, pour se rendre à sa nouvelle localisation située 0,8 km plus loin.

    Conrad Gosselin, président, souligne que « les lampadaires ont dus être enlevés, les rues complètement vidées et notre déplacement s'est fait à une vitesse d’environ 4 à 5 km/h. Il nous a fallu près de quatre heures pour compléter le voyage. »

    Pour préparer le transport du réservoir de 12 mètres de hauteur, son volume étant équivalent à un immeuble de 30 logements, plusieurs jours de travail ont dû être réalisés, tant pour l’exécution que pour la préparation des plans et calculs réalisés par l’ingénieur, Yannick Michaud.

    Durant les dernières semaines, l’équipe s’est affairée à installer les vérins qui ont servis à soulever le réservoir. Un fardier a ensuite été glissé sous le bâtiment. Les « dollies » de ce fardier sont articulés et munis d’une suspension hydraulique à débit compensé et ont une conduite cervo-directionnelle arrière, ce qui, selon M. Gosselin, représente un avantage majeur pour tous les transports puisque la stabilité du bâtiment est essentielle dans ce genre d’activité.

    « Il est extraordinaire de remarquer à quel point l’équipe d’ouvriers de Héneault et Gosselin Inc. qui travaille depuis quelques semaines pour le transport de ce réservoir est dédié à réaliser ce transport exceptionnel et historique pour notre entreprise. La sécurité et la qualité de nos travaux sont tributaires du professionnalisme de nos employés qui représentent l’élément principal de notre réussite depuis 1964 », explique M. Gosselin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...