X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La téléphonie cellulaire fait son entrée à Pohénégamook

durée 9 juillet 2008 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Depuis quelques jours maintenant, les téléphones cellulaires fonctionnent à Pohénégamook. Si la municipalité fait son entrée un peu tardivement dans le monde de la téléphonie, c'est simplement en raison de l'absence d'une tour de téléphonique dans la région et du refus de Bell d'en installer une.

    Et ce n'est pas parce que la Ville de Pohénégamook et les résidents de l'endroit n'ont pas fait de demandes auprès de Bell, entre autres, au cours des dernières années, afin d'ériger une tour. Bell arguait que le faible nombre de clients potentiels justifiait son refus.

    Finalement, au printemps, la compagnie de téléphonie changeait son fusil d'épaule et a procédé à l'érection d'une antenne dans le quartier St-Éleuthère.

    Pour Guy Leblanc, maire de Pohénégamook, «ce nouveau service pourra faciliter le travail des services d’urgence et contribuera également à la venue de nouveaux résidents et touristes».

    Les téléphones cellulaires fonctionnent partout à Pohénégamook, de la plage à la Base de plein air. D'ailleurs, Bell a profité de l'occasion mardi pour être présent sur place, via ses employés de la boutique Bell Mobilité, afin de faire connaître aux gens de l'endroit ses produits et services.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...