X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Chambre de commerce actualise sa cellule de mentorat

durée 14 décembre 2024 | 06h02
  • La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a levé le voile sur la toute nouvelle version de son service Mentorat +. Ce service accompagne les entrepreneurs dans leur croissance et le développement de leurs compétences et de leurs habiletés professionnelles et interpersonnelles par l'entremise d'un jumelage entre entrepreneurs expérimentés et entrepreneurs en devenir.

    «Il était devenu nécessaire de se repositionner afin de mieux répondre aux besoins de nos entrepreneurs », affirme la présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault. «Nous sommes très fiers de cette nouvelle offre qui se veut actuelle, inclusive et représentative de notre diversité entrepreneuriale.»

    Le service Mentorat + souhaite joindre à la fois les jeunes entrepreneurs, hommes et femmes, les professionnels, les travailleurs autonomes de même que les travailleurs expérimentés à la croisée des chemins.

    Bien que la Chambre de commerce dispose d’une équipe de mentors chevronnés et d’une banque d’entrepreneurs intéressés par le service, elle invite les personnes désireuses d’amorcer une démarche de mentorat – ou encore les personnes souhaitant agir à titre de mentor – à manifester leur intérêt dès maintenant par courriel au: [email protected].

    «Prendre quelques heures par mois pour investir dans le développement de ses compétences entrepreneuriales, c’est une formule gagnante», conclut Claudette Migneault.

    Le service Mentorat + est sans frais et confidentiel. Pour de plus amples renseignements, il est possible de visiter le : https://www.monreseaurdl.com/mentorat.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...