X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouvel hôtel sera construit pour 2026 à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 19 juin 2024 | 12h35
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a annoncé que le projet d’hôtel, sur lequel elle travaille depuis plus de 10 ans, verra le jour en 2026. Sous la bannière Quality Inn, le nouvel hébergement estimé à environ 12 M$ comptera 60 chambres, dont plusieurs avec vue sur le lac.

    Le promoteur, Groupe Lamontagne, prévoit en plus du complexe hôtelier, la mise en place d’une piscine, d’un spa, d’un sauna et d’un restaurant, dont la bannière reste toujours à définir.

    Jean-Marie Lamontagne, l’entrepreneur derrière cet investissement d’envergure n’en est pas à son premier hôtel. Il a construit un Quality Inn à Mont-Joli il y a environ cinq ans. «J’ai de la relève, c’est ça qui me pousse à en faire une deuxième […] et ici il y a une demande», témoigne-t-il.

    Il travaille concrètement au développement du projet depuis deux ans. L’hôtel sera situé à proximité du centre récréatif PGR, dans le quartier Notre-Dame-du-Lac. Les deux infrastructures sont complémentaires, selon M. Lamontagne. 

    Le projet hotelier permettra de créer 35 nouveaux emplois. Les travaux débuteront en mai 2025 et dureront 1 an. L’ouverture est prévue en juillet 2026. 

    Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Denis Blais, s’est réjoui de faire l’annonce de cette construction après des années d’attente. «C’est un soulagement parce qu’on en a tellement entendu parlé», a-t-il souligné. 

    L’aboutissement de ce projet n’est plus seulement un besoin, mais une nécessité selon lui avec le développement touristique de la région et la finalisation de l’autoroute 85. «On pense qu’on a un potentiel attractif intéressant au niveau de nuitées à l’année», a-t-il conclu.

    La nouvelle a été partagée en marge d’une conférence de presse annonçant des investissements de 22,5 M$ de projets concrétisés ou en voie de l’être à Témiscouata-sur-le-Lac.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 juillet 2024 | 6h59

    La Ville de Trois-Pistoles ranime son projet d’établissement hôtelier

    La Ville de Trois-Pistoles a récemment fait l’acquisition d’un ensemble de lots qui appartenaient à l’entreprise David Duperron Immobilier pour la somme de 450 000 $ afin d’y développer un établissement hôtelier de 70 chambres en bordure de la route 132, à l’ouest de la rue Jean-Rioux. Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, confirme que ...

    6 juillet 2024 | 6h00

    Projet éolien PPAW1: des places toujours disponibles devant le BAPE

    Si le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1) déchaine les passions, force est d'admettre que l'impact ne se ressent pas sur le nombre de participants aux séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Jeudi, l'organisme a précisé que plusieurs places étaient toujours disponibles pour toute ...

    5 juillet 2024 | 9h17

    La fusion entre les groupements forestiers de Témiscouata et de Métis-Neigette devra attendre 

    La fusion envisagée entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette n’aura pas lieu, du moins à court terme. Le projet a été proposé aux membres lors d’une assemblée générale extraordinaire le 20 juin, mais le résultat s’est révélé insuffisant. Ce n’est toutefois que partie remise, estiment les ...