X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Canac travaille pour une ouverture à Rivière-du-Loup en 2024

durée 5 juillet 2023 | 10h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Tout vient à point à qui sait attendre, et la patience des Louperivois dans le dossier de Canac sera récompensée dans un peu plus d’un an. Le quincaillier québécois est plus près que jamais de s’installer à Rivière-du-Loup. Il souhaite même le faire au courant de l’année 2024 à la suite d’investissements majeurs d’environ 20 M$. 

    L’entreprise de Québec, spécialisée dans la distribution et la vente de produits de rénovation et de quincaillerie, est actuellement en construction d’un magasin de 40 000 pieds carrés dans la région de Sorel-Tracy. Ensuite, ce sera au tour du marché de Rivière-du-Loup de bénéficier de son arrivée, elle qui est vivement attendue depuis quelques années déjà. 

    «La prochaine ouverture, suivant celle de Sorel-Tracy, sera bel et bien Rivière-du-Loup», a confirmé Patrick Delisle, directeur marketing de Canac, en début de semaine. 

    Dans un scénario idéal, le quincaillier aimerait débuter la construction louperivoise dans quelques mois, à la toute fin de l’année 2023 ou encore au début de l’année 2024. L’ouverture sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, derrière l’Hôtel Universel, aurait lieu «quelque part à l’automne 2024». 

    Selon M. Delisle, le projet de Rivière-du-Loup sera très similaire à celui de Sorel-Tracy. Environ 20 M$ seront nécessaires pour la construction. Quelque 125 emplois seront également créés au sein de la communauté. 

    Plus de détails suivront.. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 juillet 2024 | 6h59

    La Ville de Trois-Pistoles ranime son projet d’établissement hôtelier

    La Ville de Trois-Pistoles a récemment fait l’acquisition d’un ensemble de lots qui appartenaient à l’entreprise David Duperron Immobilier pour la somme de 450 000 $ afin d’y développer un établissement hôtelier de 70 chambres en bordure de la route 132, à l’ouest de la rue Jean-Rioux. Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, confirme que ...

    6 juillet 2024 | 6h00

    Projet éolien PPAW1: des places toujours disponibles devant le BAPE

    Si le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1) déchaine les passions, force est d'admettre que l'impact ne se ressent pas sur le nombre de participants aux séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Jeudi, l'organisme a précisé que plusieurs places étaient toujours disponibles pour toute ...

    5 juillet 2024 | 9h17

    La fusion entre les groupements forestiers de Témiscouata et de Métis-Neigette devra attendre 

    La fusion envisagée entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette n’aura pas lieu, du moins à court terme. Le projet a été proposé aux membres lors d’une assemblée générale extraordinaire le 20 juin, mais le résultat s’est révélé insuffisant. Ce n’est toutefois que partie remise, estiment les ...