X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouveaux entrepreneurs invités au diner-conférence du CDE

durée 20 janvier 2023 | 15h40
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Audrey Dionne de Cardio plein air ainsi qu’Éric Gagnon et Maxime Pelletier de KinerGym ont été les plus récents invités du diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise (CDE) de la région de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 19 janvier. Les participants ont pu découvrir les parcours des propriétaires, leurs compagnies et l’importance du sport, notamment.

    D’aussi loin qu’elle se souvienne, Audrey Dionne a toujours aimé jouer à l’extérieur, skier, tout simplement être dans la nature. En grandissant, elle a continué dans cette lancée et a obtenu un baccalauréat en éducation physique et de la santé et a enseigné 12 ans avant de lancer son entreprise.

    Du côté de Maxime Pelletier, son amour des sports s’est davantage développé vers ses 10 ans. Il a essayé le baseball pour ensuite se tourner vers le football où il a découvert l’entrainement en salle. L’histoire se ressemble du côté d’Éric Gagnon qui, pour sa part, a pratiqué le vélo, le soccer. Très tôt, il a découvert son intérêt pour le «coaching» par rapport à la musculation, les saines habitudes de vie, notamment.

    DU TEMPS PRÉCIEUX 

    Malgré que la pandémie ait été difficile pour de nombreux entrepreneurs, elle a eu l’effet opposé pour Mme Dionne, M. Gagnon et M. Pelletier. Le temps alloué par la COVID-19 leur a permis de réfléchir, développer leur entreprise et de vraiment prendre le temps de se lancer.

    Audrey Dionne, avant le coronavirus, sentait sa santé mentale tanguer. Cette période, le monde en pause, lui a donné des ailes pour revenir en région et faire ce qu’elle aime. Éric Gagnon et Maxime Pelletier ont aussi pu prendre le temps de créer leur projet d’entreprise, de fabriquer leurs programmes pour entrainer les gens, notamment.

    Même si les deux entreprises sont dans le domaine de la forme physique, les entrepreneurs indiquent qu’ils ne se font pas concurrence. Chaque compagnie a ses côtés bien à elle où il est possible de bouger, s’entrainer tout en ayant du plaisir.

    Il est possible d’écouter les baladodiffusions enregistrées avec Audrey Dionne, Éric Gagnon et Maxime Pelletier en suivant ces liens. Pour youtube: https://youtu.be/RCfnUdGiHCI et https://youtu.be/BC1j472Y1w8. Pour Spotify: https://open.spotify.com/episode/5E0vmC89GzcEv2Bt2aXAc0 et https://open.spotify.com/episode/57ckk0EIHnLquaki1MiV3G?si=cf020e6624ad4e8f.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 9h42

    Mise en vente de la Cage - Brasserie Sportive

    La famille Thibault, propriétaire de la Cage - Brasserie Sportive située dans le Centre commercial de Rivière-du-Loup, a annoncé la mise en vente du restaurant le 28 avril. Elle se laisse jusqu’à la fin de l’année pour trouver un acheteur, sans quoi, elle mettra la clé sous la porte. Par voie de communiqué, la famille indique s’être entendue avec ...

    24 avril 2024 | 6h00

    Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur ...

    22 avril 2024 | 14h23

    35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs

    Le 18 avril se déroulait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, la 35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club des Ambassadeurs en collaboration avec le Comité congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ...