X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouveaux entrepreneurs invités au diner-conférence du CDE

durée 20 janvier 2023 | 15h40
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Audrey Dionne de Cardio plein air ainsi qu’Éric Gagnon et Maxime Pelletier de KinerGym ont été les plus récents invités du diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise (CDE) de la région de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 19 janvier. Les participants ont pu découvrir les parcours des propriétaires, leurs compagnies et l’importance du sport, notamment.

    D’aussi loin qu’elle se souvienne, Audrey Dionne a toujours aimé jouer à l’extérieur, skier, tout simplement être dans la nature. En grandissant, elle a continué dans cette lancée et a obtenu un baccalauréat en éducation physique et de la santé et a enseigné 12 ans avant de lancer son entreprise.

    Du côté de Maxime Pelletier, son amour des sports s’est davantage développé vers ses 10 ans. Il a essayé le baseball pour ensuite se tourner vers le football où il a découvert l’entrainement en salle. L’histoire se ressemble du côté d’Éric Gagnon qui, pour sa part, a pratiqué le vélo, le soccer. Très tôt, il a découvert son intérêt pour le «coaching» par rapport à la musculation, les saines habitudes de vie, notamment.

    DU TEMPS PRÉCIEUX 

    Malgré que la pandémie ait été difficile pour de nombreux entrepreneurs, elle a eu l’effet opposé pour Mme Dionne, M. Gagnon et M. Pelletier. Le temps alloué par la COVID-19 leur a permis de réfléchir, développer leur entreprise et de vraiment prendre le temps de se lancer.

    Audrey Dionne, avant le coronavirus, sentait sa santé mentale tanguer. Cette période, le monde en pause, lui a donné des ailes pour revenir en région et faire ce qu’elle aime. Éric Gagnon et Maxime Pelletier ont aussi pu prendre le temps de créer leur projet d’entreprise, de fabriquer leurs programmes pour entrainer les gens, notamment.

    Même si les deux entreprises sont dans le domaine de la forme physique, les entrepreneurs indiquent qu’ils ne se font pas concurrence. Chaque compagnie a ses côtés bien à elle où il est possible de bouger, s’entrainer tout en ayant du plaisir.

    Il est possible d’écouter les baladodiffusions enregistrées avec Audrey Dionne, Éric Gagnon et Maxime Pelletier en suivant ces liens. Pour youtube: https://youtu.be/RCfnUdGiHCI et https://youtu.be/BC1j472Y1w8. Pour Spotify: https://open.spotify.com/episode/5E0vmC89GzcEv2Bt2aXAc0 et https://open.spotify.com/episode/57ckk0EIHnLquaki1MiV3G?si=cf020e6624ad4e8f.

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 janvier 2023 | 14h47

    Lancement des inscriptions du 25e Défi OSEntreprendre pour la MRC des Basques

    La MRC des Basques donne le coup d’envoi à la 25e édition du Défi OSEntreprendre. Dès maintenant, les entrepreneurs de la région sont invités à présenter leur candidature au concours pour courir la chance de remporter des prix aux échelons local, régional et national.  Ce concours vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales afin de ...

    24 janvier 2023 | 6h59

    Le Provigo de Rivière-du-Loup deviendra un Maxi

    Le magasin Provigo, situé sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup sera converti au cours des prochains mois en Maxi, a confirmé Loblaw. Une soixantaine d’employés sont concernés par cette conversion et tous ceux et celles qui le désirent pourront conserver leur emploi chez Maxi. Selon la directrice principale aux Affaires corporatives et ...

    24 janvier 2023 | 6h00

    Les ports de Gaspé et de Gros-Cacouna ont connu les plus fortes augmentations

    La Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie (SPBSG) dresse un bilan positif de l’année 2022. Au cours de la dernière année, la SPBSG a connu une hausse significative du volume de marchandises qui a transité dans les quatre ports de l’Est-du-Québec. Le tonnage manipulé s’est accru de 23% par rapport à 2022. Les ports de ...