X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouveaux entrepreneurs invités au diner-conférence du CDE

durée 20 janvier 2023 | 15h40
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Audrey Dionne de Cardio plein air ainsi qu’Éric Gagnon et Maxime Pelletier de KinerGym ont été les plus récents invités du diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise (CDE) de la région de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 19 janvier. Les participants ont pu découvrir les parcours des propriétaires, leurs compagnies et l’importance du sport, notamment.

    D’aussi loin qu’elle se souvienne, Audrey Dionne a toujours aimé jouer à l’extérieur, skier, tout simplement être dans la nature. En grandissant, elle a continué dans cette lancée et a obtenu un baccalauréat en éducation physique et de la santé et a enseigné 12 ans avant de lancer son entreprise.

    Du côté de Maxime Pelletier, son amour des sports s’est davantage développé vers ses 10 ans. Il a essayé le baseball pour ensuite se tourner vers le football où il a découvert l’entrainement en salle. L’histoire se ressemble du côté d’Éric Gagnon qui, pour sa part, a pratiqué le vélo, le soccer. Très tôt, il a découvert son intérêt pour le «coaching» par rapport à la musculation, les saines habitudes de vie, notamment.

    DU TEMPS PRÉCIEUX 

    Malgré que la pandémie ait été difficile pour de nombreux entrepreneurs, elle a eu l’effet opposé pour Mme Dionne, M. Gagnon et M. Pelletier. Le temps alloué par la COVID-19 leur a permis de réfléchir, développer leur entreprise et de vraiment prendre le temps de se lancer.

    Audrey Dionne, avant le coronavirus, sentait sa santé mentale tanguer. Cette période, le monde en pause, lui a donné des ailes pour revenir en région et faire ce qu’elle aime. Éric Gagnon et Maxime Pelletier ont aussi pu prendre le temps de créer leur projet d’entreprise, de fabriquer leurs programmes pour entrainer les gens, notamment.

    Même si les deux entreprises sont dans le domaine de la forme physique, les entrepreneurs indiquent qu’ils ne se font pas concurrence. Chaque compagnie a ses côtés bien à elle où il est possible de bouger, s’entrainer tout en ayant du plaisir.

    Il est possible d’écouter les baladodiffusions enregistrées avec Audrey Dionne, Éric Gagnon et Maxime Pelletier en suivant ces liens. Pour youtube: https://youtu.be/RCfnUdGiHCI et https://youtu.be/BC1j472Y1w8. Pour Spotify: https://open.spotify.com/episode/5E0vmC89GzcEv2Bt2aXAc0 et https://open.spotify.com/episode/57ckk0EIHnLquaki1MiV3G?si=cf020e6624ad4e8f.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Traverse : des projets de développement en suspens dans la région

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) accentue la pression dans le dossier de la traverse entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix. Selon la présidente-directrice générale, Claudette Migneault, plusieurs projets stagnent, en attente de l’annonce d’investissements majeurs à Rivière-du-Loup…ou à Cacouna. «Il y a de belles ...

    12 avril 2024 | 12h04

    Les finalistes du 48e Gala des Prestiges sont dévoilés

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé le 11 avril les entreprises et organismes finalistes de son 48e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent. La présidente-directrice générale de la CCMRCRDL, Claudette Migneault, souligne que ces prix visent à reconnaître l’audace, la vision, la détermination et la ...

    9 avril 2024 | 14h14

    Les entreprises brillent au Témiscouata pour la 26e édition du Défi OSEntreprendre

    Les lauréats locaux du 26e Défi OSEntreprendre de la MRC deTémiscouata sont maintenant connus. Les maraîchers de la Madawaska et le Domaine Carte Blanche représenteront donc la MRC lors du gala régional qui aura le lieu le 1er mai à Matane. Dans le volet Création d’entreprise, pour la catégorie «Exploitation, transformation, production», c'est ...