X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Situation précaire pour L’Intermarché Coop de Notre-Dame-du-Lac 

durée 22 décembre 2022 | 10h25
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’avenir de L’Intermarché Coop de Notre-Dame-du-Lac, à Témiscouata-sur-le-Lac, est incertain. Le président du conseil d’administration de la coopérative, Thomas Pedneault, a d’ailleurs lancé un cri du cœur récemment, demandant aux membres et à toute la population d’agir pour en assurer la survie. 

    Dans un «message important» envoyé au cours des derniers jours, lequel a rapidement fait son chemin sur les réseaux sociaux, M. Pedneault ne passe pas par quatre chemins. Il mentionne que la situation financière de la coopérative est «très critique» et que le maintien des opérations passe par une augmentation substantielle des ventes, et donc, par un appui beaucoup plus grand de la population. 

    Le président rappelle que plusieurs efforts ont été déployés pour assurer la survie du commerce depuis février 2021. Il ne cache pas que la situation financière difficile persiste depuis plusieurs mois, puisqu’elle avait été abordée lors de l’assemblée générale d’avril 2022. 

    «Souhaitez-vous conserver une épicerie à Notre-Dame-du-Lac?», a demandé Thomas Pedneault à la population. «C’est maintenant qu’il faut agir. Nous vous lançons aujourd’hui un cri du cœur et la réponse vous appartient […] La CO-OP a 80 ans et ce serait dommage de finir ainsi», a-t-il conclu. 

    L’Intermarché Coop est la seule épicerie présente dans le quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. En 2018, des investissements importants lui avaient permis de rénover et d’améliorer ses installations. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 janvier 2023 | 14h47

    Lancement des inscriptions du 25e Défi OSEntreprendre pour la MRC des Basques

    La MRC des Basques donne le coup d’envoi à la 25e édition du Défi OSEntreprendre. Dès maintenant, les entrepreneurs de la région sont invités à présenter leur candidature au concours pour courir la chance de remporter des prix aux échelons local, régional et national.  Ce concours vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales afin de ...

    24 janvier 2023 | 6h59

    Le Provigo de Rivière-du-Loup deviendra un Maxi

    Le magasin Provigo, situé sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup sera converti au cours des prochains mois en Maxi, a confirmé Loblaw. Une soixantaine d’employés sont concernés par cette conversion et tous ceux et celles qui le désirent pourront conserver leur emploi chez Maxi. Selon la directrice principale aux Affaires corporatives et ...

    24 janvier 2023 | 6h00

    Les ports de Gaspé et de Gros-Cacouna ont connu les plus fortes augmentations

    La Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie (SPBSG) dresse un bilan positif de l’année 2022. Au cours de la dernière année, la SPBSG a connu une hausse significative du volume de marchandises qui a transité dans les quatre ports de l’Est-du-Québec. Le tonnage manipulé s’est accru de 23% par rapport à 2022. Les ports de ...