X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La relève du Groupe Morneau prend place

durée 4 décembre 2021 | 06h03
  • C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Groupe Morneau annonce les nominations de David Morneau au poste de vice-président exploitation et de Catherine Morneau au poste de vice-présidente exécutive et directrice générale. Par ces nominations, l’entreprise franchit un pas de plus dans son processus de transfert générationnel.

    Tous deux issus de la quatrième génération, David et Catherine Morneau font leur marque au sein de l’entreprise depuis plus de 15 ans. Aujourd’hui, ils prennent des responsabilités supplémentaires et sont fiers de poursuivre l’aventure entrepreneuriale familiale et contribuer à l’essor du Groupe Morneau.

    David s’est consacré au cours des dernières années à renforcer le positionnement du Groupe Morneau, plus particulièrement à Toronto, où il a piloté les acquisitions de Beacon Transit Line (2019) et General Cartage (2021), que le Groupe a faites en Ontario. Il a développé des alliances stratégiques solides dans cette industrie ainsi qu’avec d’importants clients. C’est un dirigeant tactique doté d’une vaste expérience dans le transport. 

    En tant que vice-président exploitation, il aura pour mandat, avec ses équipes, d’assurer le positionnement stratégique de chacun des services du Groupe (transport, entreposage et logistique) et de veiller à maintenir de hauts standards de qualité de service.

    Dans un secteur aussi concurrentiel que le transport, Catherine a été vectrice de changements positifs, grâce aux choix stratégiques qu’elle a mis en place avec les équipes opérationnelles et de services. Elle a insufflé une approche innovante, axée sur l’humain. 

    Catherine aura le mandat de rassembler les équipes vers l’atteinte des orientations stratégiques et la réalisation des projets d’envergure. Elle fera rayonner la culture Morneau en poursuivant le virage d’entreprise responsabilisante déjà amorcé par le président André Morneau. Elle aura également en charge la gouvernance, les affaires de l’entreprise ainsi que l’équipe des services partagés (informatique, ressources humaines, bureau de projets, affaires légales, conformité, bâtiments et finances) qui ont comme mandat de soutenir le bon développement de l’organisation.

    André Morneau demeure président du Groupe. Il jouera un rôle de conseiller stratégique et de mentor auprès d’eux et de leurs équipes. «Je leur passe les rênes avec une grande confiance et leur souhaite le meilleur pour les années à venir», mentionne M. Morneau.

    Le Groupe Morneau parcourt les routes du Québec depuis près de 80 ans pour livrer à bon port les marchandises de ses clients. Munie d’un réseau de 23 terminaux couvrant stratégiquement l’est du Canada, l’entreprise compte à son actif plusieurs expertises complémentaires en transport et logistique.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...

    19 avril 2024 | 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    19 avril 2024 | 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...