X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jeux Face4, une touche louperivoise à l’émission Dans l’œil du dragon

durée 17 mai 2021 | 14h26
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’entreprise familiale Jeux Face4 inc, a attiré l’attention de bien des amateurs de jeux de société et même du dragon Nicolas Duvernois le 10 mai, lors de son passage à l’émission Dans l’œil du dragon sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé. Elle est l’initiative de l’enseignante (et entrepreneure depuis bientôt deux ans) Josianne St-Pierre, originaire de Rivière-du-Loup, de son conjoint Joël Legrand et de leurs enfants, Anaïs et Louis-Noë.

    «On suit l’émission Dans l’œil du dragon depuis les débuts. Mon conjoint avait vraiment envie qu’on tente notre chance. On est entré dans le processus des auditions et nous avons été retenus pour les tournages. Les enfants étaient curieux de voir l’intérieur d’un studio de télé. Je suis vraiment contente d’être allée, c’était stimulant et on s’est senti validé par les dragons, il y avait beaucoup de bienveillance», explique Josianne St-Pierre qui habite maintenant La Prairie sur la Rive-Sud de Montréal. Leur discussion avec les dragons a su aussi faire disparaitre leur syndrome de l’imposteur en affaires.

    La jeune entreprise démarrée en aout 2019 a fait tourner de nombreuses têtes depuis son lancement. Le dragon Nicolas Duvernois a su flairer le potentiel de Jeux Face4 inc. et a décidé d’offrir ce qui était demandé par les entrepreneurs, soit 20 000 $ pour 20 % de l’entreprise.

    Même si elle travaille aussi à développer Jeux Face4 inc, Josianne St-Pierre a décidé de garder son emploi d’enseignante à temps plein. Son conjoint Joël Legrand, un gestionnaire de projets en informatique, s’y consacre maintenant à temps plein.

    «On a participé pour l’expérience et pour la publicité que ça nous offrait. Obtenir une offre, c’était la cerise sur le sundae. Depuis notre passage à l’émission, il y a eu beaucoup d’achalandage sur notre site et ça s’est reflété dans nos ventes. C’est plus facile d’entrer chez les détaillants, ça nous a fait connaitre», ajoute Mme St-Pierre.

    S’ils sont entrés dans le studio de télévision sans attentes, ils en sont ressortis avec une belle offre de Nicolas Duvernois sur la table. Les entrepreneurs souhaitent bénéficier de son expérience puisqu’il connait bien le secteur des jeux de société.

    En juin, Jeux Face4 inc. lancera un jeu sur le thème du voyage pour toute la famille, élaboré en collaboration avec le prof nomade. Les jeux sont créés et illustrés au Québec. Certains lecteurs reconnaitront assurément leur plus populaire, Sul’bord d’la 20, un jeu de découverte du Québec de type génie en herbe. Joël Legrand, Josianne St-Pierre, Anaïs et Louis-Noë ont encore des idées plein la tête pour élaborer de nouveaux jeux au cours des prochaines années.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h00

    Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur ...

    22 avril 2024 | 14h23

    35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs

    Le 18 avril se déroulait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, la 35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club des Ambassadeurs en collaboration avec le Comité congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ...

    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...