X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Information et recrutement de la part de l’Agence régionale de mise en valeur des forêts privées

durée 15 mars 2021 | 06h57
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    L’Agence régionale de mise en valeur des forêts privées du Bas-Saint-Laurent compte actuellement 5 200 propriétaires de lots boisés privés détenant un certificat de producteur forestier sur un total de 12 500 propriétaires forestiers. Elle lance donc un outil d’information et de recrutement.

    Ces 5 200 propriétaires représentent 350 000 hectares de boisés privés. «Notre objectif est d’ajouter 25 000 hectares pour la prochaine année, soit environ 375 producteurs», a précisé Marc-André Lechasseur, directeur général de l’Agence.

    L’organisme à but non lucratif, qui se veut le prolongement du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec, a travaillé sur ce projet en collaboration avec le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent. Résultat final, on a précédé au lancement de la brochure «Propriétaires forestiers, ceci n’est pas une publicité – voici des conseils pouvant vous rapporter plus que vous ne pensez!» Celle-ci sera notamment offerte à près de 10 000 membres des deux syndicats de producteurs forestiers couvrant le territoire bas-laurentien.

    Conçu pour les propriétaires forestiers, ce document explique par où commencer, avec qui communiquer, et quels sont les principaux organismes et intervenants en forêt privée. «On souhaite que les propriétaires passent à l’action, devenant des producteurs forestiers avec un statut», a ajouté Marc-André Lechasseur.

    «Que vous soyez propriétaire ou producteur forestier de longue date, ou de la relève, vous y trouverez des conseils pour tirer profit de votre propriété. Nous souhaitons susciter chez les propriétaires forestiers un intérêt à bénéficier des divers programmes et mesures disponibles pour améliorer l’état de leurs boisés tout en contribuant à l’activité économique de leur région», a souligné Richard Lafond, président de l’Agence.

    Le tirage de la brochure est de 12 000 exemplaires. De ce nombre, plus de 8 000 seront livrés par la poste, dans quelques jours, à tous les abonnés du journal Perspectives Forêts. Il sera aussi offert auprès des conseillers forestiers, de l’Agence, du Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent et du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2024 | 14h23

    35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs

    Le 18 avril se déroulait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, la 35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club des Ambassadeurs en collaboration avec le Comité congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ...

    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...

    19 avril 2024 | 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...