X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Tech : de la tourbe aux produits numériques

durée 12 mars 2021 | 06h30
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Premier Tech et Mirego ont annoncé qu’elles unissent leurs forces respectives pour propulser leur croissance et élargir leur offre de services numériques. Pour l’entreprise de Rivière-du-Loup, c’est un autre pas dans la technologie, elle qui a débuté ses activités il y a plus de 95 ans dans la production de tourbe.

    «L’expertise de Mirego est parfaitement complémentaire au savoir-faire de Premier Tech Digital. Ensemble, nous repousserons encore plus loin les limites de la technologie et de l’innovation pour donner vie à des solutions numériques réfléchies et parfaitement ciblées. Cette association vient également reconfirmer notre engagement à soutenir l’accélération numérique de nos activités et, par le fait même, celles de nos clients actuels et futurs», a expliqué Jean Bélanger, président et chef de la direction de Premier Tech.

    Premier Tech devient ainsi l’actionnaire majoritaire de Mirego. «Son siège social est à Québec avec une centaine de personnes. Il pourrait éventuellement avoir des employés de Mirego à Rivière-du-Loup», a noté M. Bélanger. Elle compte aussi une vingtaine d’employés à Montréal et quelques personnes à Toronto en Ontario et à Palo Alto aux États-Unis.

    Le président et chef de la direction de Premier Tech a rappelé que l’entreprise louperivoise a créé un volet numérique en 2018 (Digital) qui comprend aujourd’hui une cinquantaine de personnes. «Initialement c’était pour connecter nos équipements que l’on a vendus, l’industrie 4.0. Nous avons lancé notre premier produit numérique la semaine dernière», a noté M. Bélanger. Pour Premier Tech, cette union se manifestera donc par une accélération dans la création d’un éventail de produits et services qui viendront complémenter l’offre de son groupe d’affaires Digital. «Maintenant, nous allons aller vers un client avec un partenariat complet et intégré», a ajouté l’homme d’affaires.

    «Premier Tech est pour nous le meilleur partenaire pour propulser notre croissance à long terme et nous donner les moyens de nos ambitions à l’international. Jean Bélanger siège à notre comité consultatif depuis plusieurs années et son équipe partage nos valeurs, notre passion pour l’innovation et ce désir de créer des produits qui font une différence dans la vie des gens. Mirego continuera d’être Mirego et notre équipe continuera d’être fière de sa culture et fière d’être une entreprise d’ici, mais notre impact sera plus grand que jamais», a pour sa part indiqué Albert Dang-Vu, coprésident de Mirego. «Ils ont une volonté de croissance et de développement mondial, de là l’intérêt de s’associer avec quelqu’un qui a déjà des ressources», a ajouté Jean Bélanger.

    Mirego, c’est plus de 13 années d’expérience en innovation. Au fil des ans, elle a bâti plus de 200 produits numériques utilisés chaque jour par des millions d'utilisateurs sur téléphones, navigateurs Web, tablettes, montres connectées, télévisions, bornes interactives et assistants vocaux.

    Premier Tech, c’est un fleuron québécois qui compte quelque 1400 employés à Rivière-du-Loup et plus de 4500 équipiers dans le monde.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Bois d’œuvre Cedrico acquiert PBM Solutions Structures

    L’entreprise PBM Solutions Structures, dont l’une des usines est située à Saint-Pierre-de-Lamy, a récemment été acquise par Bois d’œuvre Cedrico. Les activités locales demeurent en place et les emplois sont maintenus, précise la manufacturière du Bas-Saint-Laurent.  La transaction a été confirmée par voie de communiqué, le 7 mai. Elle vise à ...

    9 mai 2025 | 8h45

    Le 49e Gala des Prestiges couronne ses lauréats

    C’est sous le thème «Engagés et fiers!» que la 49e édition du Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé ses lauréats, le jeudi 8 mai dernier, à l’Hôtel Levesque, devant une salle comble. Ainsi, ce sont 14 entreprises et organismes qui se sont vu décerner cette distinction devenue une tradition au ...

    5 mai 2025 | 6h55

    Rivière-du-Loup est toujours dans la mire de Topla! 

    La chaine de restauration Topla!, reconnue pour ses plats de pâtes, a toujours l’ambition de joindre le marché de Rivière-du-Loup au cours des prochains mois. Maintenant que l’ouverture du restaurant de Rimouski est imminente, la prochaine étape sera de trouver le local parfait pour s’établir en sol louperivois.  À Rimouski, Topla! intègre ainsi ...