X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jonathan Roy élu personnalité du mois d’avril

Chargement du vidéo
durée 22 avril 2020 | 21h48
  • Catherine Boucher
    Par Catherine Boucher

    Chroniqueuse web

    Voir la galerie de photos

    Le mois d’avril aura assurément été marqué par la Covid-19 à l’échelle internationale. Les initiatives d’entraide ont été et sont encore nombreuses. La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup tient à souligner l’implication de Jonathan Roy, propriétaire de la Distillerie Fils du Roy.

    Lui et son équipe ont choisi de prêter main forte aux entrepreneurs et services essentiels de la région en leur distribuant gratuitement plus de 3400 bouteilles de gel désinfectant en une semaine à travers le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

    L’idée a émergée d’une annonce faite par la distillerie Diagéo, qui offrait de l’alcool à des entrepreneurs dans le domaine pour la conception de gels désinfectants. Une demande à laquelle la Distillerie Fils du Roy a répondu présente. L’entreprise s’est ensuite alliée à un regroupement d’entrepreneurs québécois nommé Gel à main afin de trouver des ingrédients pour la conception des aseptisant, leur permettant de les distribuer gratuitement aux services essentiels. Pour élargir le réseau de distribution à plus grande échelle, la Chambre de Commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a aussi mis la main à la pâte.

    «Un très gros merci aux chambres de commerce qui nous ont données une facilité pour distribuer le gel à main, puisque nous n’avons pas de réseau de distribution car on passe par les SAQ habituellement. Avec eux, on a réussi à donner des bouteilles un peu partout sur le territoire du Bas-Saint-Laurent et un peu en Gaspésie», souligne Jonathan Roy.

    Toutes les bouteilles de gel désinfectant ont maintenant trouvé preneurs. Le Distillerie Fils du Roy conserve tout de même son permis de production pour être fin prête si un autre besoin surviendrait ultérieurement.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CD
      Claire dube
      temps Il y a 2 ans
      Bravo à tout ta gang pour cette belle initiative. Il y a de bonnes idées dans la tête de ces jeunes.

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 janvier 2023 | 9h56

    Maniac Moto ouvrira prochainement des succursales à La Pocatière et Rivière-du-Loup

    Signe que son commerce poursuit son extension, l’homme d’affaires et propriétaire de Maniac Moto et Maniac Branché, Éric Dorval, ouvrira au début du mois de mars prochain deux nouvelles succursales, dont l’une à La Pocatière et l’autre à Rivière-du-Loup. La succursale de Rivière-du-Loup sera exclusivement dédiée à la division Maniac Branché. Elle ...

    28 janvier 2023 | 14h47

    Lancement des inscriptions du 25e Défi OSEntreprendre pour la MRC des Basques

    La MRC des Basques donne le coup d’envoi à la 25e édition du Défi OSEntreprendre. Dès maintenant, les entrepreneurs de la région sont invités à présenter leur candidature au concours pour courir la chance de remporter des prix aux échelons local, régional et national.  Ce concours vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales afin de ...

    24 janvier 2023 | 6h59

    Le Provigo de Rivière-du-Loup deviendra un Maxi

    Le magasin Provigo, situé sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup sera converti au cours des prochains mois en Maxi, a confirmé Loblaw. Une soixantaine d’employés sont concernés par cette conversion et tous ceux et celles qui le désirent pourront conserver leur emploi chez Maxi. Selon la directrice principale aux Affaires corporatives et ...