Publicité

14 février 2020 - 15:42 | Mis à jour : 16:18

Une nouvelle copropriétaire pour l’Hôtel 1212

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Le principal établissement hôtelier du Témiscouata, l’Hôtel 1212 inc. de Dégelis, possède désormais une nouvelle copropriétaire. Éliane Deschênes-Plourde se joint à Jean-Marie Castonguay et souhaite permettre à l’entreprise trentenaire de poursuivre ses activités pour les années à venir. 

C’est ainsi dans un esprit de pérennité de cette institution touristique reconnue que Mme Deschênes-Plourde se lance dans cette nouvelle aventure «stimulante». Elle aura l’opportunité de profiter du savoir-faire de M. Castonguay qui restera en poste comme directeur général au cours des prochaines années. Le duo compte apporter une couleur commune au développement de l’entreprise. 

«L’Hôtel 1212, c’est vraiment un moteur au niveau économique pour la région. Nous avons une clientèle d’affaires importante et nous offrons un service essentiel pour les entreprises. Nous avons aussi une clientèle régulière qui a été d’un grand soutien dans les derniers mois et nous savons qu’elle sera encore au rendez-nous, alors nous nous sentons choyés», a partagé Éliane Deschênes-Plourde, directrice générale adjointe, lundi. 

L’établissement hôtelier de Dégelis tourne maintenant la page sur le plus récent chapitre de son histoire. Les copropriétaires souhaitent d’ailleurs remercier la population témiscouataine pour son soutien, la clientèle pour sa fidélité et les fournisseurs pour leur collaboration. 

Du même coup, la direction désire souligner le travail «remarquable» de toute l’équipe d’une quarantaine d’employés qui s’est mobilisée pour permettre à l'hôtel de traverser les épreuves. «Cette équipe est au cœur de l’identité de l’Hôtel 1212 et sans elle, "le 1212" n’aurait pas la même saveur», ont déclaré les copropriétaires dans un communiqué diffusé pendant la journée.

Rappelons que lors d'une assemblée qui s'est tenue le 15 janvier dernier, la proposition de l’Hôtel 1212 de Dégelis a été acceptée par les créanciers. Une demande d'approbation de cette entente a été formulée au tribunal, le 13 février. Le dénouement a été positif. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Felicitation

    Denis Moreau - 2020-02-15 15:31
  • Très bonne nouvelle. Bonne continuité à toute l'équipe du 1212. On est très content!

    Diane et Janel - 2020-02-14 16:21