X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bruno Gagnon élu personnalité du mois de janvier

Chargement du vidéo
durée 29 janvier 2020 | 15h59
  • Catherine Boucher
    Par Catherine Boucher

    Chroniqueuse web

    Voir la galerie de photos

    Pour le mois du mentorat, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a choisi d’octroyer le titre de personnalité du mois de janvier à l’un de ses mentors, Bruno Gagnon. Précurseur dans son domaine, il a lui-même instauré cette pratique au sein de la chambre en 2006.

    Depuis ce temps, plusieurs entrepreneurs bénéficient de ses connaissances et de son temps pour le bien-être de leurs entreprises.

    Le mentorat est un service qui a toujours interpellé M. Gagnon, qui constatait que malgré le bel accompagnement au niveau professionnel sur le développement de l’entreprise des gens d’affaires, un manque subsistait.

    «Il n’y avait pas de services qui se préoccupaient de l’individu, de l’entrepreneur et du développement de ses qualités entrepreneuriales. À partir de ce moment-là, je me suis dit que c’était intéressant parce que ça venait répondre à un besoin et ainsi augmenter les chances d’un entrepreneur de réussir en affaires», relate-t-il.
     
    Faire don de son temps et de son expertise était tout naturel pour Bruno Gagnon, qui souhaite partager son expertise afin de permettre aux démarreurs d’entreprises de briser leur isolement et de propulser leur compagnie.

    «J’ai autant appris de mes mentorés que j’ai pu les aider. Je suis fier de tous ces gens-là, car je les ai vus croître et se développer», admet-il.

    Il a d’ailleurs porté plusieurs chapeaux au sein de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, dont celui de président. Son expertise et son dévouement n’ont pas tardé de convaincre la chambre l’obtention de son titre de personnalité du mois de janvier. Une mention qui le touche particulièrement, puisque pour lui aider son prochain, c’est tout naturel.

    «Lorsqu’on fait du bénévolat et qu’on est impliqué auprès de nos mentorés et qu’on les voit réussir, c’est là qu’on retrouve notre satisfaction. C’est notre paie, autrement dit», conclut-il.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...

    4 mai 2024 | 13h15

    Les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent sont maintenant connus

    C’est cette semaine qu’a eu lieu les Galas régionaux du Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent. Le premier gala, celui du Volet Scolaire, a eu lieu en virtuel le 30 avril dernier. C’est le lendemain, soit le 1er mai, à l’Alt Numérique Desjardins à Matane, que s'est déroulé le Gala du Volet Création d’entreprise. Au total, les MRC des Basques, ...