X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le gouvernement du Québec soutient l'expansion de Prelco

durée 12 décembre 2019 | 17h06
  • Le gouvernement du Québec attribue 5,25 millions de dollars à Prelco pour soutenir la mise en œuvre d’un projet de 12 millions de dollars à Montréal, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Seize emplois y seront ainsi créés.

    La ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Eve Proulx, et la députée de Pointe-aux-Trembles, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, en ont fait l’annonce ce jeudi 12 décembre. 

    Le projet consiste à agrandir l’usine montréalaise de ce fabricant de vitrages afin d’y implanter une nouvelle chaîne de production automatisée. Il comprend également l’acquisition de technologies et d’équipements encore plus modernes pour la fabrication de verres scellés.

    L’aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère de l’Économie et de l’Innovation accorde, par l’entremise du programme ESSOR, un prêt de 2 625 000 $, alors qu’Investissement Québec octroie, à même ses fonds propres, un prêt du même montant.

    «Le gouvernement du Québec se donne comme mission de créer un environnement propice à l’investissement et au développement des entreprises et des collectivités, afin de susciter la réalisation de projets porteurs pour l’économie de tout le Québec, à l’instar de celui de Prelco. Je me réjouis particulièrement de la création d’emplois de qualité que cette initiative engendrera dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles», a commenté Marie-Eve Proulx.

    «Notre appui au projet de Prelco contribuera à l’amélioration de la productivité de l’entreprise et de sa gamme de produits. C’est aussi un geste concret que nous posons en faveur du développement régional de Montréal et du dynamisme économique de la circonscription de Pointe-aux-Trembles. Notre gouvernement s’assure ainsi d’être présent auprès des entreprises de la région qui prennent de l’expansion», a ajouté sa collègue Chantal Rouleau.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h00

    Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur ...

    22 avril 2024 | 14h23

    35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs

    Le 18 avril se déroulait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, la 35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club des Ambassadeurs en collaboration avec le Comité congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ...

    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...