X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Tournée de promotion du commerce interprovincial s’arrête à Rivière-du-Loup

durée 20 mai 2019 | 06h59
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 16 mai, la Tournée de promotion du commerce interprovincial s’est arrêtée à Rivière-du-Loup, plus précisément à l’Auberge de la Pointe. Vingt-six personnes étaient sur place pour entendre des conférenciers parler de perspectives économiques et commerciales sur le marché canadien.

    Cette activité était organisée dans le cadre du Programme COREX de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). L’initiative vise à faciliter et à favoriser le développement des échanges commerciaux hors Québec. Pour l’occasion, la Tournée a obtenu la collaboration de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup et Innov & Export PME.

    Les chefs de poste du Québec basés en Ontario et dans les provinces atlantiques, ainsi que des représentants du ministère de l’Économie et de l’Innovation, ont partagé leurs expertises et fourni de précieux conseils pour bien réussir son développement de marché à l’échelle interprovinciale.

    Ils ont aussi abordé les avantages et bénéfices de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC), dans un échange animé par le chroniqueur économique René Vézina.

    Le représentant d’une entreprise de Saint-Alexandre, Total Fabrication, a témoigné de son expérience de diversification de marché dans les autres provinces canadiennes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...

    19 avril 2024 | 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    19 avril 2024 | 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...