X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Municipalité de Rivière-Bleue acquiert la seule station d’essence sur son territoire

durée 25 avril 2019 | 10h03
  • La Municipalité de Rivière-Bleue a annoncé à environ 90 personnes le 24 avril lors d’une soirée d’information qu’elle acquiert la seule station d’essence située sur son territoire. La bannière sera annoncée au plus tard d’ici deux semaines.

    La transaction avec le propriétaire actuel, Christian Ouellet, qui prend la route de la retraite, sera officialisée cet après-midi (le 25 avril). «La continuité du service d’essence est ainsi assurée à Rivière-Bleue. Concernant les quatre portes de l’atelier du garage, elles seront offertes en location, comme pour un motel industriel», a expliqué le maire Claude H. Pelletier.

    La station-service est située au 160 rue Saint-Joseph Nord. Pour l’instant, des employés continueront à dispenser le service d’essence. «Mais nous prévoyons entièrement automatiser le service qui sera ainsi accessible 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine», a expliqué M. Pelletier.

    Les gens devront payer avec une carte et on s’assurera d’aider les utilisateurs au début pour une transition harmonieuse. De plus, une surveillance sera effectuée par caméra. Cette nouvelle façon de faire devrait être mise en place d’ici la fin de l’été ou le début de l’automne.

    commentairesCommentaires

    4

    • SQ
      Serge Quenneville
      temps Il y a 5 ans
      Bonne décision prise par et pour la communauté
    • AM
      Andrée Morin
      temps Il y a 5 ans
      Félicitations à la municipalité! Merci de sauver les pompes!
      Bonne retraite M. Ouellet! Et à vous aussi, un gros merci pour toutes vos années de bon et honnête service!
    • SDQ
      Septuagénaire de Québec
      temps Il y a 5 ans
      Bonne initiative.

      À servir d'inspiration pour les petites communautés éloignées des grands centres .
    • P
      Pierre
      temps Il y a 5 ans
      Je ne sais pas si j'en manque un bout. Sinon, la seule chose que je déplore c'est qu'on achète un commerce dans le but de le préserver, ce qui est bien, mais que la première chose qu'on dit c'est qu'on va se débarasser des employés qui le font fonctionner. Dans une ville où les emplois, on ne se le cachera pas, sont rares.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h00

    Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur ...

    22 avril 2024 | 14h23

    35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs

    Le 18 avril se déroulait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, la 35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club des Ambassadeurs en collaboration avec le Comité congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ...

    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...