X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

durée 19 avril 2024 | 13h46
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril.

    La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour Alexandre Dalferro de choisir un programme d’études collégiales. C’est dans un cours intitulé «Introduction à la psychologie» qu’il a commencé à s’y intéresser. Il se sentait «naturellement habile» pour comprendre la matière, et rendre de bons examens.

    Alexandre Dalferro a suivi une formation afin de devenir psychothérapeute, avant d’étudier la spécialité qu’est la neuropsychologie, une branche de la psychologie.

    C’est dans la rive-sud de Montréal, d’où il est originaire, qu’Alexandre Dalferro a grandi, fait ses études, et entamé sa carrière. Il a exercé, entre autres, sur la Côte-Nord, puis au Bas-Saint-Laurent. Depuis déjà plusieurs années, le professionnel de la santé pratique au privé, soit au Cinq 90, à Rivière-du-Loup. Il s’agit d’un collectif qui regroupe cinq professionnels aux approches uniques, mais complémentaires. Alexandre Dalferro y offre deux types de services : l’évaluation en neuropsychologie (clientèle enfant, adolescent et adulte) et le suivi en psychothérapie (clientèle adulte et jeune adulte). Il œuvre notamment auprès de clientèles vivant des troubles d’apprentissage.

    Pour en connaitre davantage sur le parcours professionnel d’Alexandre Dalferro et les débuts du Cinq 90, il suffit d’écouter la baladodiffusion en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=neFHqm6w4Ts.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...