X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

durée 19 avril 2024 | 13h46
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril.

    La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour Alexandre Dalferro de choisir un programme d’études collégiales. C’est dans un cours intitulé «Introduction à la psychologie» qu’il a commencé à s’y intéresser. Il se sentait «naturellement habile» pour comprendre la matière, et rendre de bons examens.

    Alexandre Dalferro a suivi une formation afin de devenir psychothérapeute, avant d’étudier la spécialité qu’est la neuropsychologie, une branche de la psychologie.

    C’est dans la rive-sud de Montréal, d’où il est originaire, qu’Alexandre Dalferro a grandi, fait ses études, et entamé sa carrière. Il a exercé, entre autres, sur la Côte-Nord, puis au Bas-Saint-Laurent. Depuis déjà plusieurs années, le professionnel de la santé pratique au privé, soit au Cinq 90, à Rivière-du-Loup. Il s’agit d’un collectif qui regroupe cinq professionnels aux approches uniques, mais complémentaires. Alexandre Dalferro y offre deux types de services : l’évaluation en neuropsychologie (clientèle enfant, adolescent et adulte) et le suivi en psychothérapie (clientèle adulte et jeune adulte). Il œuvre notamment auprès de clientèles vivant des troubles d’apprentissage.

    Pour en connaitre davantage sur le parcours professionnel d’Alexandre Dalferro et les débuts du Cinq 90, il suffit d’écouter la baladodiffusion en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=neFHqm6w4Ts.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h30

    12 terrains disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles

    Une douzaine de terrains comptabilisant 73 000 mètres carrés, seront disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles. Les terrains seront prochainement équipés des services publics en aqueduc, égouts, électricité, éclairage public et rue pour avoir accès aux divers terrains à usage commercial ou ...

    17 juillet 2024 | 6h59

    La Ville de Trois-Pistoles ranime son projet d’établissement hôtelier

    La Ville de Trois-Pistoles a récemment fait l’acquisition d’un ensemble de lots qui appartenaient à l’entreprise David Duperron Immobilier pour la somme de 450 000 $ afin d’y développer un établissement hôtelier de 70 chambres en bordure de la route 132, à l’ouest de la rue Jean-Rioux. Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, confirme que ...

    6 juillet 2024 | 6h00

    Projet éolien PPAW1: des places toujours disponibles devant le BAPE

    Si le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1) déchaine les passions, force est d'admettre que l'impact ne se ressent pas sur le nombre de participants aux séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Jeudi, l'organisme a précisé que plusieurs places étaient toujours disponibles pour toute ...