Publicité
25 avril 2019 - 10:03

La Municipalité de Rivière-Bleue acquiert la seule station d’essence sur son territoire

Toutes les réactions 4

La Municipalité de Rivière-Bleue a annoncé à environ 90 personnes le 24 avril lors d’une soirée d’information qu’elle acquiert la seule station d’essence située sur son territoire. La bannière sera annoncée au plus tard d’ici deux semaines.

La transaction avec le propriétaire actuel, Christian Ouellet, qui prend la route de la retraite, sera officialisée cet après-midi (le 25 avril). «La continuité du service d’essence est ainsi assurée à Rivière-Bleue. Concernant les quatre portes de l’atelier du garage, elles seront offertes en location, comme pour un motel industriel», a expliqué le maire Claude H. Pelletier.

La station-service est située au 160 rue Saint-Joseph Nord. Pour l’instant, des employés continueront à dispenser le service d’essence. «Mais nous prévoyons entièrement automatiser le service qui sera ainsi accessible 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine», a expliqué M. Pelletier.

Les gens devront payer avec une carte et on s’assurera d’aider les utilisateurs au début pour une transition harmonieuse. De plus, une surveillance sera effectuée par caméra. Cette nouvelle façon de faire devrait être mise en place d’ici la fin de l’été ou le début de l’automne.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Je ne sais pas si j'en manque un bout. Sinon, la seule chose que je déplore c'est qu'on achète un commerce dans le but de le préserver, ce qui est bien, mais que la première chose qu'on dit c'est qu'on va se débarasser des employés qui le font fonctionner. Dans une ville où les emplois, on ne se le cachera pas, sont rares.

    Pierre - 2019-04-26 15:26
  • Bonne initiative.

    À servir d'inspiration pour les petites communautés éloignées des grands centres .

    Septuagénaire de Québec - 2019-04-25 22:30
  • Félicitations à la municipalité! Merci de sauver les pompes!
    Bonne retraite M. Ouellet! Et à vous aussi, un gros merci pour toutes vos années de bon et honnête service!

    Andrée Morin - 2019-04-25 18:50
  • Bonne décision prise par et pour la communauté

    Serge Quenneville - 2019-04-25 18:29