X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Inauguration des nouveaux bureaux de la Coop Agriscar à Trois-Pistoles

durée 18 janvier 2019 | 15h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il y avait fête, ce vendredi 18 janvier, à Trois-Pistoles, alors que la Coopérative agricole Agriscar a officiellement inauguré ses nouveaux locaux à l'intersection de la rue Jean-Rioux et de la route 132. Un projet d'envergure qui a représenté un investissement de 2 millions de dollars. 

    D'une superficie de 8 100 pieds carrés au rez-de-chaussée et de 3000 pieds carrés au 2e étage, le bâtiment abrite ainsi non seulement le centre administratif de la Coop (qui se trouvait auparavant au 25, rue Pelletier), mais aussi une station d'essence Shell et un dépanneur Super Soir. Horizons chasse et pêche inc. et la Banque Nationale occupent également des espaces locatifs. 

    «C'est la réalisation d'un travail soutenu depuis 2016. Le site est multifonctionnel et c'est ce qu'on recherchait», a partagé le directeur général de la Coopérative Agriscar, Marco Dumais. 

    «Nous sommes d'autant plus fiers que ce projet a été réalisé en collaboration avec des gens des Basques. La Coopérative Agriscar est une coopérative de région et nous réussissons grâce aux gens d'ici. C'est vraiment une fierté d'avoir travaillé ce projet avec eux.»

    Notons que la station-service propose également une borne électrique à recharge rapide. Un investissement qui allait aussi de soi, puisque la Coop a fait récemment l'acquisition d'un VUS hybride pour ses représentants. «La coopérative tient à conserver son environnement», a complété M. Dumais. 

    PORTE D'ENTRÉE 

    Situé aux feux de circulation, à l'intersection de la rue Jean-Rioux et de la route 132, le tout nouvel édifice vient aujourd'hui ajouter une touche de modernité à l'entrée sud de la ville de Trois-Pistoles. Évidemment, la construction de cet édifice est également un premier vers la réalisation d'un projet touristique important dans ce secteur, soit la construction d'un complexe hôtelier et d'un centre de congrès. 

    «Nous sommes actifs depuis le début de ce projet et nous travaillons en synergie avec les autres partenaires. Évidemment, nous souhaitons voir sa continuité. C'est un ensemble qui va créer de la fierté dans Les Basques», a souligné Marco Dumais. 

    La Coopérative Agriscar est une entreprise de plus de 22 M$ d'actifs et elle présente un chiffre d'affaires de 44 M$. Elle est active partout au KRTB. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DSA
      Donald St-Amand
      temps Il y a 5 ans
      Félicitations
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 13h15

    Les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent sont maintenant connus

    C’est cette semaine qu’a eu lieu les Galas régionaux du Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent. Le premier gala, celui du Volet Scolaire, a eu lieu en virtuel le 30 avril dernier. C’est le lendemain, soit le 1er mai, à l’Alt Numérique Desjardins à Matane, que s'est déroulé le Gala du Volet Création d’entreprise. Au total, les MRC des Basques, ...

    4 mai 2024 | 6h55

    Une année faste pour l'or d'érable

    Or liquide, nectar d'érable, ou encore élixir d'ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d'érable québécois sont nombreux. Mais s'il n'en tient qu'à lui, le propriétaire de Nokomis et de La Cabane à Mario 2.0, Vincent More, en ajouterait encore. «Une année exceptionnelle et complètement hors normes», lance-t-il. Le copropriétaire de ...

    2 mai 2024 | 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...