X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le comité de gestion du projet crème glacée basque interpelle les candidats

durée 31 août 2018 | 15h52
  • Entrepris en 2015, le projet de crème glacée basque a fait ses preuves au cours des trois dernières années : innovation, qualité du produit, réponse à la demande et création d’une attente chez les consommateurs. Pour prendre son envol, le projet a besoin d’un appui supplémentaire.

    Le projet de crème glacée basque s’inscrit bien dans le territoire des Basques, un territoire à majorité agricole. Il utilise des matières premières et transformées que l’on retrouve essentiellement au Bas-Saint-Laurent : crème fraiche, tire d’érable, petits fruits tels que la camerise, la fraise et l’églantier. Pour rentabiliser le projet, le comité de gestion souhaite élargir sa gamme de produits : beurre, lait, yogourt et envisage même la création d’une laiterie locale telle qu’il en existait autrefois.

    De tels projets contribuent à l’occupation dynamique d’un territoire et s’inscrivent dans le mouvement des circuits courts et de l’agriculture de proximité prônés depuis quelques années. Notre territoire se dynamise, mais nous avons besoin d’outils adaptés à la réalité rurale pour favoriser son développement.

    En écho à Camille Desmarais, conseiller en développement du territoire et du développement rural, qui a rédigé un article paru dans la Presse le 29 aout dernier, le comité interpelle lui aussi le nouveau gouvernement qui sera élu et questionne ses candidats locaux : «saisirez-vous cette occasion pour vous engager à faciliter le développement rural, nous soutenir dans le développement du projet de crème glacée et pour en assurer sa pérennité ?»

    Il est possible de suivre l’évolution du projet via la page Facebook du produit à https://www.facebook.com/cremeglaceebasque.

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Raymond
      temps Il y a 5 ans
      Je présume qu’il pourrait y avoir une construction d’usine pour la crème glacée??? Je suggère fortement l’implantation de cette dernière au cœur des Basques soit à St-Jean de -Dieu... géographiquement c’est le cœur. Petite ville industrielle. Dynamique tout est déjà possible dans un nouveau parc industriel , cadre enchanteur bref Tout y est déjà !!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h00

    Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur ...

    22 avril 2024 | 14h23

    35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs

    Le 18 avril se déroulait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, la 35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club des Ambassadeurs en collaboration avec le Comité congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ...

    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...